Switch : Nintendo s’associe à Fujifilm, pour imprimer sans fil
Partenariat original et quelque peu inattendu, Nintendo s’associe avec Fujifilm, au Japon, en vue de permettre aux utilisateurs de consoles Switch d’imprimer directement leurs screens. Le tout via une fonction sans fil mais aussi, à l’aide d’une application, le mobile servant donc d’intermédiaire, avec l’imprimante.
La Nintendo Switch fait bonne impression
Prévue pour le 30 avril prochain au Japon, la fonction offrant le loisir d’imprimer des images sans fil, en provenance de la Switch fera usage de l’imprimante sans fil Instax Mini Link de Fujifilm. Tout cela grâce à une nouvelle application, attendue le même jour, au pays du soleil levant. Par le biais de cette dernière, il sera possible de numériser des captures d’écran à l’aide du QR Code pour les expédier ensuite vers l’imprimante.
Mais ce n’est pas tout car, cette appli permettra aussi d’ajouter des effets sur les images. De plus, les utilisateurs pourront intégrer des bordures à partir de jeux compatibles, en l’occurrence, Super Mario, Animal Crossing: New Horizons et New Pokemon Snap. Notons enfin que l’imprimante en question sortira dans une édition spéciale portant le sceau de Nintendo, pour permettre aux joueurs de la reconnaître instantanément.
Vous êtes séduits ? Nous aussi. Cependant, peu de chances qu’un tel concept ne débarque un jour sur le vieux continent, non ? Et bien, surprise, peu de temps après l’annonce nippone, la confirmation officielle est tombée également, pour la France. Pour couronner le tout, cette dernière sera donc lancée le même jour que le jeu vidéo Pokémon Snap, dont nous vous proposerons rapidement le test, sur Le Mag Jeux High Tech.
Pour être complet, sachez que l’imprimante en question sera également proposée avec un étui spécial, à l’effigie de Pikachu, issu de la licence Pokémon. De quoi stimuler les ventes, particulièrement au moment de la sortie du prochain jeu vidéo, d’ici quelques jours. Place aux images diffusées dans la foulée de cette annonce puis, à l’extrait du communiqué officiel.
FUJIFILM Corporation (présidée par M. Kenji Sukeno) a le plaisir d’annoncer
la collaboration entre la célèbre console de jeu Nintendo Switch et l’imprimante pour smartphone instax mini
Link (Link), pour une toute nouvelle expérience visuelle et des images imprimées à partir de l’univers de jeux. La nouvelle application Link dédiée pour smartphone*1 permet de produire des photos à partir de l’imaginaire ludique de la Nintendo Switch.Divers moments forts méritent d’être immortalisés à travers des captures d’écran, telles que les célébrations dans Animal Crossing: New Horizons, le franchissement d’une étape dans Super Mario, les meilleurs clichés des personnages et les rencontres avec des personnages rares dans New Pokémon Snap*2. Grâce à l’appli dédiée pour smartphone, la Link imprime en instax les images (ou arrêt sur images de vidéos) de la Nintendo Switch. Les fans pourront profiter plus intimement de l’univers du jeu et de ses personnages en commençant une collection ou en décorant leur chambre avec des instax de ces moments
D’une simple lecture d’un QR code affiché sur la Nintendo Switch, l’appli pour smartphone instax mini Link pour Nintendo Switch lance l’impression des captures d’écran (images fixes ou vidéos) issues des jeux de la Nintendo Switch. L’appli sortira le 30 avril 2021, le jour même du lancement du nouveau jeu New Pokémon Snap pour la Nintendo Switch. New Pokémon Snap invite à rechercher des Pokémon, puis les viser et s’amuser de leurs gestes et expressions étonnantes. L’appli entraîne le joueur vers une nouvelle expérience ludique en permettant d’imprimer en instax les meilleurs clichés réalisés au cours du jeu.
Pour profiter de cette appli dédiée et plonger pleinement dans ces jeux, son design est personnalisable
selon le thème choisi parmi les trois célèbres univers : Animal Crossing: New Horizons, Super Mario et New Pokémon Snap. De plus, les cadres, une des fonctions parmi les plus populaires de la Link, s’enrichissent de nouveaux motifs issus de ces mêmes ambiances. Les images imprimées s’inscriront ainsi dans l’univers ludique préféré. L’appli dédiée peut être téléchargée gratuitement par tous y compris ceux qui utilisent les déclinaisons actuelles de la Link.