Plus fort que Microsoft, Nintendo gagne l’E3, en termes d’audiences
C’est le verdict des fans qui a parlé, Nintendo sort grand vainqueur de cet E3 2021 ! En effet, les audiences des différentes conférences ont été récemment révélées et le résultat est sans appel, la firme de Kyoto écrase ses concurrents avec près de 3,1 millions de web-spectateurs enregistrés lors du Nintendo Direct organisé mardi dernier. L’ensemble de la hiérarchie est également dévoilée.
E3 2021 : Nintendo toujours populaire
Nintendo s’impose donc face à Microsoft, sur l’E3 2021. Car sur cette bataille des audiences, la Switch a rassemblé près de 3,1 millions de fans pendant la conférence (Nintendo Direct), à comparer aux 2,3 millions recueillis au cours du show mis en place par Microsoft/Bethesda (résumé complet ici), centré sur la Xbox Series. Derrière ces deux mastodontes et puisque Sony n’était pas présent sur cette édition 2021, c’est Ubisoft qui décroche la troisième place du podium. L’éditeur tricolore obtient tout de même 1,4 millions de vues. Derrière nous retrouvons non loin, dans l’ordre, Square Enix avec 1,3 millions de web-spectateurs puis Devolver Digital, qui aura cumulé 1,1 million de visionneurs au cours de son show dédié à l’E3 2021.
The top developer conferences of #E32021 by peak viewers:
1⃣ @NintendoAmerica
2⃣ @Xbox
3⃣ @Ubisoft
4⃣ @SquareEnix
5⃣ @devolverdigital pic.twitter.com/keahB8QJ3t— Stream Hatchet (@StreamHatchet) June 16, 2021
Pour autant, cette hiérarchie ne représente pas forcément la tendance de cet E3 puisqu’il y a débat pour savoir qui de Microsoft ou de Nintendo a réalisé le meilleur show. Difficile de trancher même si la firme américaine a été récompensée par le jury du salon en question. Et que son Forza 5 a carrément mis par terre les fans de belles mécaniques. Mais de son côté, Zelda Breath of the Wild 2 a également marqué le public de Nintendo. Au même titre que l’annonce de Metroid 5, notamment.