Steam Deck : la tueuse de Switch est en précommande
Elle fait l’objet de toutes les attentions, depuis plusieurs jour et elle est maintenant disponible en précommande. La Steam Deck, nouvelle console portable surpuissante liée au service Steam sera disponible d’ici le mois de décembre prochain. De quoi offrir, enfin, une concurrence à Nintendo, sur le marché de la portable.
Steam Deck : Valve voit grand
Depuis très longtemps et l’échec de Sony avec sa PS Vita, Nintendo se retrouve seul sur le marché de la console nomade. Dans un premier temps, via sa console hybride puis, depuis peu, par le biais de la Switch Lite, machine 100% portable. Alors forcément, avec sa console surpuissante, Valve écrase la firme de Kyoto, grâce aussi à une bibliothèque de jeux matures astronomique. Néanmoins, le prix, en entrée de gamme, la positionne immédiatement dans une autre catégorie. En d’autres termes, pas de concurrence directe même si Nintendo y perdra sans doute quelques ventes.
Aussi, si vous êtes prêt à investir 419 euros, 549 euros ou 679 euros, selon la mémoire souhaitée, vous pouvez réserver la Steam Deck dès à présent, sur le site officiel, via le lien suivant.
Steam Deck, quelques infos sur la bête
Nous avons créé en partenariat avec AMD l’APU personnalisé de Steam Deck, optimisé pour le jeu sur appareil portable. Grâce aux architectures Zen 2 et RDNA 2, c’est un concentré de puissance aux performances plus que suffisantes pour faire tourner les tout derniers jeux AAA.
Connectez-vous sur votre Steam Deck pour retrouver toute votre bibliothèque Steam, exactement comme sur n’importe quel PC. Vos collections et jeux préférés sont là où vous les avez laissés.
Steam Deck a été conçu pour de longues sessions de jeu. Que vous utilisiez des sticks analogiques ou des trackpads, vous apprécierez le confort de ses commandes à l’échelle d’une manette classique qui assurent une excellente prise en main. L’arrière de l’appareil a été sculpté pour s’adapter à de nombreuses tailles de main.
La station d’accueil officielle maintient votre Steam Deck relevé, tout en offrant la possibilité d’y connecter des écrans externes, un câble réseau, des périphériques USB et l’alimentation. Vous pouvez également utiliser à cet effet un adaptateur multiport USB-C alimenté, si vous en possédez un.
La station d’accueil officielle sera vendue séparément. Plus d’informations à venir.