centipède Xbox Series X et S

Centipède : le jeu vidéo mythique de retour sur consoles !


Oui, c’est une superbe nouvelle qu’Atari révélait il y a quelques heures. Car pour les 40 ans de la licence Centipède, un tout nouveau jeu vidéo va voir le jour sur consoles Sony, Microsoft, Nintendo (Switch) et Atari VCS. Cette dernière disposera d’ailleurs de fonctionnalités exclusives, concernant le soft en question.

Centipède renaît de ses cendres en septembre, avec de la coop en local !

Parmi les nouveautés implémentées dans cette version ultime de Centipède (baptisée “Recharged”), notons tout d’abord la présence d’une bande son revue et corrigée, de nouveaux défis et bonus, d’armements inédits mais surtout, d’une mode deux joueurs en simultané et en local. La classe ! Voici sans plus attendre l’extrait du communiqué officiel en attendant la sortie, annoncée pour le 29 septembre prochain sur les boutiques en ligne des différents constructeurs de consoles, au tarif de 9,99 euros.

Lancez l’extermination des insectes dans ce grand écran lumineux de l’un des plus grands jeux d’arcade de tous les temps. Les règles sont les mêmes qu’en 1981 : tirez sur les mille-pattes alors qu’ils descendent sur le terrain de jeu et affrontez les champignons qui bloquent les tirs et modifient le chemin qu’ils laissent derrière eux. Nouveau sur Centipede : Recharged, des bonus largués par les araignées, tels que des balles explosives, des tirs dispersés et un railgun dévastateur.

Battez-vous pour des scores élevés en mode Arcade en solo ou avec une nouvelle fonctionnalité de coopération simultanée sur canapé. Relevez plus de deux douzaines de défis qui testent les prouesses en matière de résolution de bugs et introduisent des utilisations intelligentes pour les nouveaux bonus, avec des défis supplémentaires exclusifs à l’Atari VCS. Passez au niveau supérieur avec les classements mondiaux des meilleurs records du monde et remportez plus de 15 réalisations.

Groovez sur la bande-son électronique inspirée des années 80 de la compositrice primée Megan McDuffee, avec le premier single de la bande-son du jeu disponible dès maintenant sur Bandcamp.