Switch. Grosse fin de semaine pour Nintendo avec Samus et l’OLED
Cette semaine sera sans aucun doute la plus importante de Nintendo, pour l’année 2021. Symboliquement, tout du moins. Car c’est vendredi prochain, le 8 octobre 2021, que sort la nouvelle Switch Modèle OLED. Et pour propulser ce nouveau hardware au firmament des charts, la firme de Kyoto y associe un titre très attendu, Metroid Dread, qui n’est autre que Metroid 5…
Switch Modèle OLED : Samus en support
Vendredi prochain, la Nintendo Switch modèle OLED sera disponible à la vente, en France. Une version évoluée que nous vous présentions, ici, récemment. Aussi, pour promouvoir sa nouvelle machine, la firme de Kyoto va proposer Metroid Dread (Metroid 5) au même moment. Un soft susceptible de faire vendre des consoles ? Cela dépendra de ses qualités, mais l’on voit mal les équipes de Nintendo avoir loupé le coche avec cette licence, l’une des plus populaires, aux côtés de Mario et Zelda.
Qui plus est, à l’approche des fêtes, ce lancement aura une importance capitale pour Big N. Car avec la pénurie de PS5 et Xbox Series, certains foyers se reporteront peut-être sur la console hybride. Sachant qu’en plus, la Switch -hybride- classique bénéficie depuis peu d’une baisse de prix. Avec tous ces éléments combinés, Nintendo pourrait donc enregistrer de nouveaux records, en cette fin d’année, afin de confirmer un record, qui la positionnerait -potentiellement- devant la Wii.
Quoiqu’il en soit, nous vous donnerons -le plus rapidement possible- notre avis sur Metroid Dread, quelques jours après sa sortie sur Switch. Rappelons par ailleurs que des Amiibo inédits verront également le jour, vendredi prochain. Enfin, le jeu comme la Switch Modèle OLED sont disponibles en précommande.
Article publié le 06/10/2021 à 6h30