La Nintendo Switch au tarif de 250 euros ? [Màj]
Depuis la présentation de la Nintendo Switch, il ne se passe pas un jour sans que de multiples rumeurs évoquent jeux, tarifs, date de sortie exacte, puissance du harwdare et autres informations plus ou moins crédibles selon les cas. Cette-fois, nous avons décidé de relayer cette “rumeur” puisqu’elle proviendrait de l’enseigne Game qui subsiste outre-Manche, bien qu’elle ait disparu en France. Le revendeur aurait, en effet, une idée plus que précise du prix de la Switch à son lancement…
Nintendo Switch : un prix raisonnable, à priori…
En l’absence d’informations en provenance de Nintendo (la firme de Kyoto nous en dira plus le 13 janvier 2017, c’est officiel), nous en sommes tous (et toutes !) réduits à partir à la pêche aux rumeurs en parcourant le web et les réseaux sociaux ici et là. Cette nouvelle information émane de LetsPlayVideoGames’ Laura Dale, rumeur relayée par nos confrères de Go Nintendo. Selon cette source, Game aurait été informé par Nintendo des tarifs de la console mais également, d’un pack et de la manette vendue seule.
On commence avec la manette, qui serait proposée à la vente au tarif de 39,99£ soit entre 45 et 50 euros. La console Nintendo Switch, vendue seule, serait tarifée au prix de 199,99£ soit 232 euros (autant dire 250 euros en France) une tarification particulièrement basse, qui pourrait assurer le succès du hardware de nouvelle génération lors de sa commercialisation. Enfin, un pack ou “bundle” serait dans les tuyaux (ce dont nous nous serions doutés…). En plus de la console et de sa manette, un jeu serait inclus dans la boite (Mario 3D ? Mario Kart ? Zelda ?), le tout pour un prix de 249,99£ c’est à dire moins de 300 euros. Rien d’officiel, donc, mais cela reste crédible, Nintendo n’ayant pas pour habitude de vendre ses consoles à des prix excessifs.
Pour terminer, enchaînons avec une véritable information (et que ça fait du bien !), cette-fois, en provenance d’ Electronic Arts. Récemment, la Direction de l’éditeur américain a révélé que l’un de ses plus importants jeux sera porté sur Nintendo Switch, tout en faisant preuve de prudence à l’égard du succès hypothétique de la console. Battlefield 1 ? FIFA 17 ? Titanfall 2 ? Ou mieux, Mass Effect Andromeda ? Réponse probable au début de l’année prochaine.
[Màj] : Quelques indices sur la puissance de la Switch puisque Nvidia, au cours d’une conférence, a déclaré que les jeux Xbox One et PS4 pourraient être portés sans aucun problème sur la machine de Nintendo.