Cowboy Bebop : que nous réserve la saison 2 ?
La nouvelle série live action de Netflix Cowboy Bebop cartonne à travers le monde. Elle a été acclamée par beaucoup de cinéphiles, mais également critiquée par les fans d’anime. Il faut savoir que Cowboy Bebop tire son essence de l’anime éponyme et l’avis des deux publics reste très différent. Malgré cela, les critiques des fidèles de l’anime original et de la série convergent sur un seul point : le titre aura inévitablement une deuxième saison. Là, les fans auront leur mot à dire quant au contenu de cette deuxième saison !
Netflix, le roi du live action
Bien sûr, comme avec Alice In Borderland, les fans de l’anime Cowboy Bebop se sont plaints sur l’adaptation. Les personnages, les scènes, le script… tous les éléments de la série ne correspondent pas trait pour trait à l’anime. Il faut l’admettre : cette différence est en fait la plus grande force du live action de Netflix.
Dans la série, les protagonistes sont très différents de ceux dans l’anime. Les acteurs sélectionnés pour incarner Spike, Jet et Faye ici ont des caractérisations très différentes de ceux dans l’anime. Le monde futuriste et post-apocalyptique n’est pas aussi prononcé que celui dans l’anime, donnant même un aspect « fun » pour la série.
En parlant de fun, les producteurs de la série se sont amusés à transformer les épisodes de l’anime en les adaptant au contexte de la série. Bizarrement, ces derniers sont les plus beaux épisodes de la saison 1 de Cowboy Bepop. En s’inspirant de l’anime original, les épisodes comme « Gallileo Hustle » et « Binary Two-Step » racontent un nouveau type d’histoire, en tirant référence de celles dans l’anime. Ces changements apportent une touche d’originalité, pour un ancien anime adapté en série.
Que nous réserve alors la deuxième saison de Cowboy Bebop ? Naturellement, plus de liberté et plus de fun. L’adaptation en live action ne respectera pas forcément l’histoire dans l’anime. Toutefois, elle se penchera plus sur la synergie entre les membres de l’équipage du vaisseau Bebop, engendrant une nouvelle histoire entre John Cho, Daniella Pineda et Mustafa Shakir.
Contrairement à l’anime, les épisodes de la série seront liés les uns aux autres, mais on mise sur l’expertise de Netflix pour nous pondre plus d’histoires individuelles, mettant en valeur chaque protagoniste. Bien sûr, il n’y a pas encore une annonce officielle pour la saison 2 de Cowboy Bebop, mais ça ne saurait tarder. En attendant, appréciez les 10 épisodes de la saison 1, uniquement sur Netflix !