Nintendo : les consoles Switch en rupture durant l’année 2022
Mauvaise nouvelle, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore acquis leur console Switch. En effet, le grand patron de Nintendo vient de déclarer que ses consoles seraient en rupture de stock durant une bonne partie de l’année 2022. A quel point ? Cela dépendra de la demande. Sachant que la sortie récente du modèle OLED a considérablement dopé les ventes, notamment lors des fêtes de fin d’année.
Nintendo Switch : les composants manquent toujours
C’est dans le cadre d’une interview accordée à l’un de nos confrères, au Japon (Tokyo Shimbun) que Shuntaro Furukawa vient d’annoncer la mauvaise nouvelle, guère surprenante, au sujet de la disponibilité des machines Switch, Switch Lite et Switch OLED : « Cela va dépendre de la demande, mais je crains que nous ne soyons pas en mesure de fabriquer autant de consoles que nous le voudrions ».
En cause, toujours -et depuis le début de la pandémie liée au Covid-19, le manque de composants touchant tout particulièrement l’Asie, qui fournit la majeure partie des éléments nécessaires à la fabrication d’appareils High-Tech, au sens large du terme. Plus concrètement, il est vrai que la Switch OLED manque à l’appel dans de nombreuses enseignes. Une situation instable observée, quasiment depuis la sortie du hardware, partout dans le monde.
Néanmoins, pour l’heure, il reste la possibilité de se rabattre sur la version Lite où sur le modèle classique.