Playstation 3 Fat Sony PS5

PS5 : la rétrocompatibilité avec les jeux PS3 se confirme de plus en plus !


Pouvons-nous espérer à l’arrivée des jeux PS3 sur PS5 ? Dans un précédent article, nous avons découvert les prix de Dead Or Alive 5 sur le PSN de la console. Ce bug montre que Sony est sans doute en train d’introduire la rétrocompatibilité PS3 sur PS5, bien que ce ne soit encore une supposition. Maintenant, cela semble se confirmer de plus en plus. Un nouveau bug a été découvert, ravivant la précédente rumeur rétrocompatibilité PS5. 

Le bug des trophées PS4 en tant que jeux PS3, signe de rétrocompatibilité ?

Ce bug renforce les spéculations sur le fait que Sony travaille sur la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS1, PS2 et PS3. Cette fois, il a supprimé les trophées PS4 sur la console. À la place, il les a affichés comme étant des jeux PS3. Pour information, nous avons vu un autre bug apparaître il y a juste quelques jours. Nous avons même découvert un jeu PS3 avec un prix qui faisait allusion aux anciens prix PS Now de même jeu. À l’époque de la PS3, le service permettait de louer des jeux individuellement. 

Pour ce dernier bug sur les trophées PS4, personne n’avait encore publié une explication rationnelle. Toutefois, ce n’est pas un simple hasard : quelque chose se prépare en arrière-plan. Cela ne fait même pas quinze jours que le dernier bug est apparu, et maintenant, un autre se pointe sur la PS4. C’est sûr, Sony nous cache quelque chose. Les données semblent nous ramener à une certitude : la rétrocompatibilité.

Rétrocompatibilité imminente : mythe ou réalité ?

Pour le moment, Sony reste muet sur la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS1, PS2 et PS3. Cependant, nous avons découvert un dépôt de brevet en ligne, suggérant que la firme japonaise est en train d’exploiter cette fonctionnalité. 

En décembre 2021, Bloomberg rapporte que Sony travaillait sur un code rival de Microsoft Game Pass nommé Project Spartacus. En résumé, tous ces évènements ont lieu avec un timing curieux pour être une simple coïncidence. Selon les rumeurs, Project Spartacus offre aux abonnés l’accès à des bibliothèques de jeux plus anciens. Qui dit jeux anciens veut dire console ancienne et donc, rétrocompatibilité. Alors, mythe ou réalité ? Dites-nous vos avis dans les commentaires !

Article publié le 01/02/2022 à 20h00