Goku contre Naruto : qui gagne ? Dragon Ball Super répond à la question !
Dans leurs mangas respectifs, Naruto et Goku sont les deux héros les plus emblématiques et les plus forts. Leur puissance est telle que les fans commencent à inventer des théories. La plus fréquente d’entre elles est la fameuse question « si Goku et Naruto s’affrontent, qui gagnera ? »
Le dernier numéro de Dragon Ball Super semble clore le débat, avec l’introduction de deux nouveaux personnages. Attention, cet article contient des spoilers sur le tome 80 de Dragon Ball Super !
Dragon Ball Super : l’affrontement de Granolah et Gas
Le tome 80 de Dragon Ball Super raconte la suite des aventures de Granolah le Survivant. C’est le dernier survivant des Cerealians, un peuple massacré par les guerriers Saiyens sous l’ordre de Freezer. Cet évènement déclenche une obsession de vengeance chez Granolah. Il réussit à battre Goku et Vegeta, après avoir hérité d’une puissance incommensurable grâce aux deux Dragon Balls de sa planète.
Malheureusement, il n’aura pas le temps de savourer sa victoire. Ses complices, le gang des Heeters, a décidé de le trahir. Ce dernier a volé les deux Dragon Balls et les utilise pour rendre Gas, un membre du gang, plus fort que Granolah. Furieux d’être manipulé et trahi par les Heeters, Granolah se lance à l’assaut et engage un combat violent contre Gas.
Granolah et Gas, alter ego de Naruto
Afin de répondre à la question en introduction, analysons le combat entre Granolah et Gas. Dans le tome 80 de Dragon Ball Super, on voit les deux personnages lancer des techniques similaires à celles de Naruto. Par exemple, on voit Gas créer des kunai et des shuriken à l’infini comme Sasuke et Itachi lors de leur affrontement final. Quant à Granolah, il peut créer des clones, comme le Kage Bunshin No Jutsu de Naruto.
La référence avec Naruto est donc évidente. En toute logique, si Naruto détient la même puissance que Granolah, nous avons la réponse à notre question. Le genin de Konoha n’aura pas de mal à terrasser Goku, faisant de lui le plus puissant entre les deux héros. En plus du combat corps à corps, Naruto possède tout un panel de techniques comparé à Goku. Le kaméhaméha est certes puissant, mais sera insuffisant contre les dizaines de jutsu de Naruto.
Êtes-vous d’accord avec cette hypothèse ? Partagez vos avis dans les commentaires !