PS5/Xbox : Capcom confirme une triple dose de Resident Evil !
Ce fut la très bonne nouvelle de la semaine, pour les adorateurs de la saga vidéoludique Resident Evil. En effet, Capcom vient tout juste d’officialiser l’arrivée, sur consoles PS5 et Xbox Series, de Resident Evil 2 et 3 remake et Resident Evil 7. Avec la mise à jour technique qui s’imposera, bien évidemment, histoire de sublimer les trois aventures sur la nouvelle génération de console de Sony et de Microsoft.
Resident Evil sur new-gen : les nouveautés
Concrètement, Capcom va offrir aux utilisateurs de consoles new-gen des versions revues et corrigées de Resident Evil 2, 3 et 7. Ainsi, le ray tracing occasionnera un belle amélioration visuelle tandis que la fréquence d’images augmentée et l’audio 3D permettront d’accroître le sentiment d’immersion dans les jeux. Enfin, sur PlayStation 5, la manette DualSense sera supportée, afin d’exploiter le retour haptique et les gâchettes adaptatives.
Notons aussi que les joueuses et joueurs déjà propriétaires de Resident Evil 2, Resident Evil 3 ou Resident Evil 7 Biohazard sur PlayStation 4 ou Xbox One disposeront de la mise à jour sans coût additionnel par le biais de la mise à niveau digitale PS4 vers PS5 ou au système Xbox Smart Delivery. Notons enfin que les joueurs PC ne seront pas oubliés puisqu’un patch gratuit sera également délivré sur ce support.
Place aux synopsis des trois jeux en question
À propos de Resident Evil 2
Basé sur le chef-d’œuvre original qui a défini le genre, Resident Evil 2 a été entièrement repensé en 2019 afin de proposer aux fans une expérience narrative plus immersive. Réalisé grâce au moteur propriétaire RE Engine, cette réinvention d’un des classiques du genre offre une nouvelle vision de la saga culte du Survival/Horror grâce à un rendu visuel d’un réalisme à couper le souffle, une bande sonore étouffante, une nouvelle caméra à l’épaule et des contrôles modernisés.
À propos de Resident Evil 3
Resident Evil 3 fait revivre aux joueurs l’histoire de Jill Valentine, membre des S.T.A.R.S., qui tente de s’échapper d’un Raccoon City en ruines, talonnée par l’implacable Nemesis. Cet épisode qui prend place en parallèle de Resident Evil 2, est porté par une réalisation d’exception et des contrôles modernisés indispensables aux combats intenses proposés. Un opus à l’action plus soutenue mais qui n’oublie pas la résolution d’énigmes, signature de la saga.
À propos de Resident Evil 7
Resident Evil 7 Biohazard a apporté une nouvelle orientation à la saga référence du Survival/Horror en revenant à ses origines tout en ouvrant la porte à une aventure véritablement terrifiante. En passant à la vue à la première personne et en offrant un style visuel photoréaliste possible grâce au moteur RE Engine de Capcom, Resident Evil 7 Biohazard propose un niveau d’immersion sans précédent qui rend l’horreur palpable et l’expérience plus personnelle.
TEST : Resident Evil 3 Remake, Jill Valentine au sommet de son art !