Gaming : PD32M, un écran Premium Porsche x AGON by AOC
Porsche Design et AGON by AOC annoncent la disponibilité de leur nouveau moniteur dédié au Gaming, fruit du partenariat entre les deux marques. Ainsi, le PD32M jouit de performances haut de gamme comme la 4K, 144 Hz, ou encore, du Display HDR 1400. Vendu 1999 euros sur le site officiel de Porsche Design et distributeurs partenaires, il profite d’une diagonale de 80 cm/31,5’ et d’un temps de réponse d’1 ms GtG (données fabricant).
« Porsche Design est notre partenaire depuis longtemps, et cette fois encore, nous avons créé un moniteur gaming iconique et taillé pour la performance, réunissant le meilleur de nos deux mondes. Véritable modèle de polyvalence, le PD32M embarque des caractéristiques et des fonctionnalités qui lui confèrent un réel potentiel de séduction auprès des joueurs avertis et ambitieux, mais aussi des créateurs de contenus, pour leur permettre d’améliorer leur performance et leur productivité, » déclare Stefan Sommer, Global Head of Marketing chez TPV.
« Notre objectif ultime était de créer un moniteur haut de gamme, associant design sophistiqué et technologie de pointe. En 2020, la collaboration entre Porsche Design et AGON by AOC avait donné le jour au PD27, un premier moniteur gaming QHD en 240 Hz, dont le pied rappelait l’arceau de sécurité des voitures de course Porsche. Avec cette deuxième génération de moniteur gaming, nous avons poussé encore plus loin le design inspiré de la course automobile. Il embarque par exemple des éléments de design renvoyant au volant et aux jantes des roues d’une voiture de sport, » poursuit Roland Heiler, Chief Design Officer chez Porsche Design.
Porsche PD32M : Inspiration automobile
Un design fonctionnel inspiré par les voitures de sport
L’aspect fonctionnel du pied du PD32M définit sa forme. La rigidité et la solidité sont deux éléments essentiels dans le secteur du jeu ; ces caractéristiques s’appliquent donc en toute subtilité au châssis du moniteur et à son pied en alu sablé. L’aspect compact d’un écran est tout aussi important, c’est pourquoi le design du châssis suit la disposition fonctionnelle des composants internes. Le tout donne une face arrière harmonieuse, semblant émerger de la dalle elle-même pour comme pour envelopper les boîtiers des composants internes. Des cavités indépendantes sont visibles, pour guider l’utilisateur vers les différents connecteurs. Et, pour mieux prendre la mesure de la minceur de la dalle, la face arrière du châssis est effilée en léger biseau sur les bords extérieurs, créant une forme trapézoïdale assortie d’incrustations de maille pour le refroidissement et les haut-parleurs. L’ensemble est indirectement rétro-éclairé par le RGB afin de préserver une immersion totale et d’optimiser l’expérience de jeu, tout en laissant libre cours à la dynamique. Quelques subtils détails ont étét ajoutés, comme une rainure horizontale de refroidissement, rétro-éclairée, inspirée elle aussi par le système de refroidissement par air des voitures de course. La marque du produit s’affiche aussi de manière caractéristique, au moyen d’un logo projeté interchangeable.