formule 1 F1 2022 Xbox Series X et S

Le jeu vidéo officiel de la Formule 1 se dote d’une date et d’une vidéo, qui pète !!


Comme chaque année, Codemasters se charge du jeu vidéo de Formule 1 sous licence officielle. Mais depuis peu englobé dans l’éditeur Electronic Arts, le studio britannique dispose de ressources supplémentaires, supposées l’aider à améliorer, encore, son excellent titre. Qu’en sera-t-il avec ce F1 2022 ? Et bien sur le papier, cela semble prometteur !

F1 2022 : des nouveautés et des améliorations

La bande annonce de F1 2022, diffusée voilà quelques heures, confirme que le soft a bien évolué. Annoncé au 1er juillet prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, le jeu de Codemasters proposera notamment -au chapitre des nouveautés- une I.A adaptative (pour les débutants), de nouveaux programmes d’entraînement, des défis entraînant des effets positifs et négatifs sur vos performances, une prise en main revue et corrigée et bien d’autres. Place à la vidéo de présentation.

“Nous sommes impatients de faire découvrir à nos joueurs la nouvelle ère de la Formule 1®”, a déclaré Lee Mather, Senior Creative Director de F1® chez Codemasters. “En plus des modifications apportées en conditions réelles, nous avons mis à jour la physique pour tenir compte des nouvelles règles aérodynamiques et retravaillé le modèle de pneu, rendant la maniabilité plus fidèle à la réalité. Grâce à des circuits inédits et mis à jour, à une IA adaptative, à F1® Life et à des options de jeu étendues, c’est le moment idéal pour les joueurs de prendre place dans leur siège et vivre la vie d’un vrai pilote de F1®.”

F1 2022 : les mots et explications de l’éditeur

La journée de course redéfinie permet aux joueurs de personnaliser leur réglage avec les nouvelles options Immersives et Broadcast qui affectent les tours de formation, la voiture de sécurité et les arrêts au stand. En choisissant l’option Immersive, les joueurs seront confrontés à des défis, qui pourront soit les récompenser soit les pénaliser, et ainsi faire la différence sur le podium. Broadcast fait redescendre la pression, avec des cinématiques maîtrisées et authentiques qui maintiennent les joueurs au plus près de l’action. Pour une expérience immersive ultime de F1®, la nouvelle fonctionnalité PC VR via Oculus Rift et HTC Vive permet aux joueurs de vivre l’histoire de l’intérieur du cockpit.

Pour les nouveaux joueurs, la nouvelle IA adaptative permet aux moins expérimentés de rester compétitifs tout au long de chaque course en s’adaptant  au niveau des joueurs. Des menus et une maniabilité plus accessibles sont également de retour pour aider les joueurs à entrer dans l’action rapidement sans avoir besoin de comprendre les complexités du sport. Les programmes d’entraînement modernisés offrent plus de variété avec de nouveaux systèmes de notation et des visualisations sur la piste pour permettre aux joueurs de négocier chaque virage à la perfection avant de se lancer dans la course pour obtenir les points importants du championnat.

F1® 22 apporte également des améliorations à des fonctions déjà existantes, notamment Mon Écurie, qui permet aux joueurs de choisir leur budget de départ en fonction de trois points d’entrée : Newcomer, Challenger, et Front Runner. Le jeu ajoute des mises à jour en temps réel sur les circuits en Australie, en Espagne et à Abu Dhabi afin de s’adapter aux changements récents. 

F1® 22 propose également son célèbre mode carrière, présent au sein du jeu depuis 10 et encensé par la critique, mais aussi une option deux joueurs. Le mode multijoueur est également de retour pour des courses épiques contre des pilotes du monde entier.

Article publié le 22/04/2022 à 7h12

Vidéo. F1 : immersion, l’impressionnant crash de Vettel en vue embarquée

Précommandez F1 2022 !