Lovehoney Group ouvre le premier espace de bien-être sexuel dans le métavers
Au moment où les différents secteurs de l’industrie commencent à s’installer dans le Web3 et le métavers, Lovehoney Group lance la première plateforme de bien-être sexuel dans Decentraland.
Lovehoney se lance dans le métavers pour ses 20 ans
Les différentes industries se sont lancées dans le métavers depuis un moment déjà. Cette fois, c’est au tour du bien-être sexuel de s’engager dans l’aventure avec Lovehoney. Le monde virtuel sert en effet le lieu d’évasion pour certains et d’opportunités de ventes pour d’autres. Le groupe a donc décidé d’ouvrir son premier espace entièrement numérique.
Lovehoney, un des leaders du bien-être sexuel international et de ventes de produits intimes haut de gamme, ouvre un espace virtuel éphémère sur Decentraland. Du 15 au 31 juillet 2022, l’accès au monde virtuel du groupe est possible depuis n’importe quel ordinateur ou navigateur sur Decentraland. La présence d’équipements supplémentaires comme un casque VR n’est donc pas indispensable.
Johanna Rief, responsable de l’autonomisation sexuelle chez Lovehoney, commente : « Même si nous avons fait des progrès au cours des vingt dernières années, en ce qui concerne la sexualité et la façon dont nous traitons le sujet dans la société, il reste encore un long chemin à parcourir. Dans un monde où la “Big Tech” met sous silence les marques de bien-être sexuel, avec des réglementations sur Instagram et Google de plus en plus strictes, c’est une grande chance pour nous de lancer une expérience comme ce pop-up ». Elle ajoute : « Nous avons investi beaucoup de ressources et de budget dans nos efforts de R&D. Nous nous considérons comme une entreprise de (Sex)Tech et avons toujours été avant-gardistes et attentifs aux tendances technologiques. Par conséquent, nous étions ouverts à tout et le magasin Métavers était une étape logique. »
Bryony Cole, expert mondial en sextech de Lovehoney, commente : « Le Métavers nous permet de nous immerger dans le contenu numérique plutôt que de nous sentir comme un spectateur séparé. Les gens considèrent naturellement le divertissement comme la seule possibilité pour la sextech, mais il existe également un grand potentiel pour l’éducation sexuelle, le bonheur sexuel et l’aide et le soutien à la santé sexuelle dans le Métavers. De plus, l’anonymat et l’intimité combinés de cette plate-forme permettent aux gens de s’engager davantage dans ce sujet, là où ils ne se sentent peut-être pas à l’aise dans la vraie vie, ce qui permet à davantage de personnes de s’éduquer“.
Le plaisir et l’éducation dans un espace virtuel
Avant de commencer à naviguer dans son métavers, Lovehoney tient à préciser l’attention particulière sur la sécurité. Pour éviter les dérapages et les mauvaises expériences, le groupe utilise son avatar de sécurité, Betty l’abeille, pour accueillir les visiteurs. À l’entrée, il y aura une vérification d’âge et la présentation des paramètres de signalement. Vous pourrez donc bloquer ou signaler un compte au comportement douteux ou qui vous met mal à l’aise.
L’espace virtuel se répartit en quatre étages. Le rez-de-chaussée se tiendra la boutique de la marque avec ses best-sellers. Vous serez redirigé vers le site officiel en cas d’achat. Le second étage servira de lieu de détente avec la possibilité de visionner des vidéos éducatives effectuées par les experts de l’équipe. Une galerie d’art NFT et un club sur le toit complèteront les activités. Ce dernier servira de plateforme de promotion pour la nouvelle gamme Lovehoney Juno. Il s’agit de la nouvelle collection de sextoys activés par la musique, vibrant au rythme des sons.
Lovehoney Group jouit déjà d’une grande notoriété dans le secteur du bien-être sexuel et comme fournisseur de sextoys haut de gamme. Pour son entrée dans le Web3, la société lance le premier espace virtuel spécialement dédié au plaisir.