TV, séries, ciné

Echo : la série Disney+ va confirmer si le Daredevil de Netflix est un épisode canon de MCU


Daredevil, le personnage incarné par Charlie Cox dans la série Netflix, a déjà effectué ses premiers pas dans le MCU avec un caméo.

Il va cependant prouver sa légitimité, avec Kingpin (Vincent D’Onofrio), dans la nouvelle série Echo de Disney+.

Daredevil et le Caïd rejoindront la série Echo

Daredevil/Matt Murdock (Charlie Cox) et le Kingpin (Vincent D’Onofrio) sont déjà apparus dans le MCU. La série Daredevil sur Netflix avait déjà trois saisons à son compteur. Les performances des deux acteurs ont été excellentes au point de garder leur personnage après le retour des licences chez Marvel Studios.

Ce transfert d’univers (Daredevil Netflix vers Daredevil MCU) laisse cependant une question en suspens. La série Netflix est-elle un canon de la MCU ? La nouvelle série Echo devrait y répondre. L’émission se focalisera sur Maya Lopez, alias Echo. Incarnée par Alaqua Cox, l’anti-héroïne des rues a fait sa première apparition dans la série Hawkeye.

La nouvelle série de Disney+, qui fera partie de la Phase 5 de MCU, invite également le Kingpin de D’Onofrio. Annoncé avant Daredevil : Born Again, Echo répondra si l’émission de Netflix est désormais canonique ou non.

Hawkeye a déjà préparé le terrain

Apparu pour la première fois dans la série Hawkeye de Disney+, Echo se présentait comme une anti-héroïne se battant contre Clint Barton et Kate Bishop. L’épisode final de la série présente toutefois le Kingpin comme manipulateur de la jeune femme. Cet aspect reprend clairement l’origine de Maya Lopez/Echo dans les comics. L’ajout de Daredevil/Matt Murdock dans la série Echo va permettre au public de s’enfoncer un peu plus dans les origines de l’anti-héroïne.

Toujours dans les comics, le père de Maya Lopez était un associé du Kingpin, mais a été finalement assassiné par ce dernier. Orpheline, elle devient la fille adoptive du magnat du crime, mais aussi son outil pour détruire Daredevil.

Conclusion

MCU dispose donc de plusieurs pistes pour explorer l’histoire d’Echo. L’histoire des amants maudits (Matt Murdock et Maya Lopez) peut également devenir le chemin pour l’anti-héroïne de contacter les Avengers, et ainsi lier la série au film Captain America : New World Order.

Source