L’excellent Syberia The World Before est disponible sur consoles
Alors que Syberia The World Before avait régalé les joueurs PC en début d’année, c’est au tour des consoles (sauf la Switch) de voir débarquer les nouvelles aventures de Kate Walker.
Sybera The World Before : retour aux sources
Après une trilogie centrée autour du voyage de Kate Walker afin de poursuivre le rêve de l’excentrique Hans Voralberg, des mammouths et de la contrée perdue de Syberia, The World Before nous propose une suite faisant également office de nouveau départ. Kate Walker est prisonnière dans une mine suite à ses dernières mésaventures. Et nous suivons en parallèle les pérégrinations de Dana Roze, une jeune femme ressemblant étrangement à Kate et vivant dans le passé.
Ces deux destins vont se croiser et s’entrechoquer dans une aventure d’une rare poésie, avec toujours la musique d’Inon Zur qui prend aux tripes et frappe toujours extrêmement juste. L’occasion pour tous les joueurs de découvrir un nouveau pan de l’histoire inventé par le génial et regretté Benoit Sokal qui, avec The World Before, revient à une histoire plus “réaliste” avec de gros guillemets. Et plus viscérale aussi.
Syberia The World Before est disponible en version simple et collector (avec ou sans jeu) sur PS5 et Xbox Series S|X. Les versions PS4, Xbox One et Switch arriveront, quant à elles, en 2023. En attendant de lire notre teste complet de la version PS5, vous pouvez avoir un bel aperçu grâce à notre preview réalisée pendant la Paris Games Week. Ou encore via notre test du prologue mis gratuitement à disposition avant la sortie du jeu. Et bien sûr, vous pouvez vous régaler avec la bande-annonce de lancement.