PC

Armored Core VI : le retour d’une licence culte de FromSoftware !


Plus de dix ans après la sortie du dernier « Armored Core », FromSoftware vient de dévoiler un trailer annonçant le retour d’une de ses licences vieilles de 25 ans durant le Game Awards.

Cette franchise, bien moins célèbre que la série « Souls », est un des cultes du studio.

Armored Core VI : Fires of Rubicon, un retour aux sources

Armored Core fait partie des licences de FromSoftware depuis plus de 25 ans. Le premier titre date en effet de 1997. Alors que le studio avait reçu le prix du meilleur jeu de l’année avec Elden Ring, il a aussi profité du moment pour annoncer son prochain projet. Un trailer a accompagné la révélation.

E3 2018 Sekiro : Shadows Die Twice est le nouveau FromSoftware

Selon les informations dévoilées par l’éditeur, nous aurons droit à un retour aux sources. Bien que le jeu se déroulera sur une nouvelle histoire, nous devrons retrouver les caractéristiques de la licence. Cela concerne la personnalisation des mechas, mais aussi des batailles endiablées. Hidetaka Miyazaki et son second, Masaru Yamamura, dirigeront ensemble ce nouvel opus. Pour rappel, Miyazaki a déjà été Directeur de Armored Core IV.

Interrogé par IGN, Miyazaki confirme la nouvelle histoire du jeu, tout en évoquant le lien avec le passé : « La direction principale que l’on a choisie avec cet Armored Core VI est de revenir en arrière et de bien étudier le concept de base d’Armored Core et ce qui rendait cette série si spéciale à l’époque. Nous voulions donc reprendre l’aspect assemblage, création et personnalisation de son propre mecha, et ensuite être en mesure de proposer de bonnes sensations de pilotage. »

Prévu en 2023

Armored Core VI Fires of Rubicon se déroulera sur Rubicon 3, où nous nous retrouvons mêlés à une guerre entre corporations. L’objectif reste l’appropriation de ressources. Ce sera dans ce contexte que le joueur pourra découvrir la planète, dans un univers en 3D et en monde ouvert. Le pilotage des mechas se fera à la troisième personne.

Le jeu veut offrir une liberté, même si le studio annonce que ce serait moins frappant que sur Elden Ring. Il est possible de changer l’expérience en modifiant les éléments de son méchas et de varier l’issue des batailles. En nous basant sur ces informations, nous avons hâte d’en savoir plus. Armored Core VI est prévu en 2023, sans date exacte pour le moment.