Ken Block, souvenirs de sa carrière dans le jeu vidéo Xbox Series X et S

Ken Block, souvenirs de sa carrière dans le jeu vidéo


Très rapidement Ken Block et ses vidéos ont su faire le buzz. Le fondateur de DC Shoes et son amour des sports automobiles sont alors apparus dans certains jeux vidéo, de DiRT à WRC en passant par Forza Horizon ! D’ailleurs, de nombreux jeux ont sponsorisé Ken Block pour ses Gymkhana et quelques épreuves en rallye. En guise d’hommage, nous vous proposons de revenir sur les jeux vidéo où Ken Block est présent.

Ken Block, une star des jeux vidéo également !

Depuis 2007 et Colin McRae : DiRT 2, Ken Block et ses voitures sont apparus dans de nombreux jeux vidéos. Faisons le tout d’horizon de toutes ses apparitions vidéoludiques.

  • Colin McRae Rally : DiRT 2 (2009 – PC, PS3, Xbox 360, PSP)

Tout à commencé dans DiRT 2 où Ken Block et Travis Pastrana sont des voix-off du jeu mais aussi des adversaires du joueur. Dans le jeu de Codemasters, Ken rend d’ailleurs hommage à son “héro” Colin McRae qui est décédé peu après la sortie du jeu. La Subaru de Ken Block est d’ailleurs en couverture du jeu, à la place d’une auto de McRae. En effet, le pilote écossais est décédé en 2007, peu de temps après la sortie du premier Colin McRae Rally : DiRT.

  • DiRT 3 (2011 – PC, PS3, Xbox 360)

Sans Colin McRae, la licence continue sous le nom de “DiRT”. Ken Block est la nouvelle star du jeu et d’ailleurs le Gymkhana y prend une grande place. On retrouve également la Ford Fiesta RS du pilote américain en une et comme star du jeu, la preuve avec ce trailer d’annonce du jeu :

A noter qu’un évènement presse est également organisé en Angleterre avec Ken Block pour faire hurler de peur les journalistes et les marquer à jamais !

  • DiRT : Showdown (2012 – PC, PS3, Xbox 360)

Un an plus tard on retrouve un nouvel opus de DiRT centré sur le fun et la destruction. Une fois encore, la voiture de Block est en couverture du jeu. On retrouve également DiRT : Showdown comme sponsor du Gymkhana 5, dans les rues de San Francisco ! C’est la dernière coopération entre Codemasters et Ken Block.

  • Need For Speed (2015 – PC, PS4, Xbox One)

Ensuite, c’est Electronic Arts qui sponsorise les Gymkhana de Ken Block et profite pour inclure la star américaine dans sa nouvelle production : le reboot de Need For Speed ! Les cinématiques de ce reboot sont filmées en images réelles, avec de vrais acteurs, dont Magnus Walker ou encore Fredric Aasbo.

  • Forza Horizon 3 à 5 (2016 – 2021 / Xbox One et Xbox Series)

Juste après, Ken Block s’est associé à Microsoft et Playground Games. Ainsi, Forza Horizon devient le sponsor des nouvelles vidéos de Gymkhana et les voitures “Hoonigan” sont proposées dans les jeux Forza Horizon. Dans le troisième opus, sorti en 2016, on a même le droit à un DLC exclusivement dédié aux fabuleuses voitures de Ken Block !

  • CSR Racing 2 (2022)

On termine avec la dernière collaboration entre Ken Block et un jeu vidéo. Il s’agit du jeu mobile CSR Racing 2. Une association surprenante mais qui restera donc à jamais comme la dernière. On peut voir CSR Racing 2 comme sponsor du Gymkhana électrique à Las Vegas. De plus, un évènement “Hoonicorn vs The World” a été organisé sur le jeu il y a quelques mois.

  • Bonus : WRC et WRC 2 (2010/2011, PC, PS3, Xbox 360).

S’il a roulé en WRC pendant quelques années avant de faire quelques apparitions toujours très attendues et très remarquées, Ken Block n’a pas été souvent dans les jeux vidéo officiels du WRC. Ainsi, sa Ford Focus RS WRC et sa Fiesta RS WRC ne sont apparues que dans deux jeux : World Rally Championship (2010) et WRC 2 (2011), deux jeux développés par Milestone !

Et vous, quel est votre jeu préféré avec Ken Block et ses voitures ? Dîtes-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *