F1 2023 Xbox Series X et S

Gaming. Participez aux test F1 de Bahreïn, en pilotant l’Alfa Roméo de 2023 !


Depuis quelques jours, le studio Codemasters, à l’origine du développement du jeu officiel de la Formule 1 édité par Electronic Arts, nous propose une expérience unique en son genre. En effet, il est possible de prendre les commandes d’une monoplace de 2023, dans F1 2022 ! Ainsi, les joueuses et joueurs n’auront pas à attendre l’arrivée de F1 2023 pour tester les voitures mises à jour. En l’occurrence, il s’agit de l’Alfa Roméo C43 à moteur Ferrari, pilotée par Valtteri Bottas et Guanyu Zhou.

F1 2022 se met à jour

Voici la bande annonce mettant en scène la belle italo-suisse ainsi que les réactions d’Electronic Arts et Sauber Group.

“Les essais de pré-saison sont un moment très attendu du calendrier de la Formule 1® et la première occasion pour les fans de voir comment les nouvelles voitures se débrouillent sur la grille. Nous sommes ravis de participer au nouveau départ de 2023 en donnant à nos joueurs la possibilité d’être les premiers à piloter et à tester la C43.” – John Merchant, Global Brand Director F1 chez EA SPORTS

“Les fans sont tout pour nous, et pouvoir leur donner la chance de conduire la nouvelle C43 de l’écurie Alfa Romeo F1 Team avant même de la voir sur la piste dans la vraie vie est quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant dans les jeux vidéo officiels de la F1. Nous sommes fiers de participer activement à cette approche pionnière, mais ce n’est pas tout : nous avons encore beaucoup de surprises prévues pour la saison, et nous sommes impatients de vous les montrer.” – Alessandro Alunni Bravi, Managing Director du Sauber Group et représentant de l’écurie Alfa Romeo F1 Team

Rappelons que le jeu vidéo F1 2022 est disponible sur PC et consoles Playstation et Xbox. Notre test est d’ailleurs visible ici.

Article publié le 25/02/2023 à 12h55