switch Switch

Nintendo Switch 2, les rumeurs s’intensifient, Sharp serait sur l’écran de la console


C’est par le biais de Sharp que de nouvelles fuites sont apparues, au sujet de cette Switch 2, Switch Pro ou quel que soit le nom qui sera attribué au nouveau hardware de Nintendo. Et si cette machine ne devrait pas sortir en 2023, il semblerait que 2024 soit ciblée par le plombier. Aussi, nous pouvons probablement tabler sur une toute nouvelle console et non une simple évolution de celle que nous connaissons actuellement.

Switch 2 : difficile de ne plus y croire

Sharp travaillerait donc sur les écrans LCD d’une nouvelle console et tout porte à croire qu’il s’agirait de la machine qui prendra la suite de la Switch. Mais qui devrait être compatible avec cette dernière. En effet, le PDG de Sharp, Robert Wu, à l’occasion d’une révélation de résultats aux investisseurs, a déclaré que sa société travaillait avec une autre compagnie, anonymement, dans le cadre d’une phase de recherche et de développement d’une nouvelle console de jeu. Aussi, Sharp prévoirait de lancer des lignes “pilotes” de production d’écrans LCD au cours de cet exercice pour ce nouveau hardware.

« Je ne peux pas commenter les détails concernant des clients spécifiques. Mais en ce qui concerne une nouvelle console de jeu, nous avons été impliqués dans sa phase de R & D », a déclaré Wu (via Bloomberg, relayé par VG Chartz). Entre-temps, la société en question a fait disparaître des diapositives mentionnant la fameuse machine.

Article publié le 14/05/2023 à 7h00