zelda tears of the kingdom Switch

Chiffres de ventes fous en France, Zelda Tears of the Kingdom bat FIFA !


Le lancement de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, en France, est d’ores et déjà un énorme succès. En effet, les nouvelles aventures de Link, en exclusivité sur console Nintendo Switch, ont été accueillies avec beaucoup de passion, chez nous. Le Firgaro révèle que près de 500 000 exemplaires du soft en question se seraient écoulés à l’occasion des deux premiers jours de sortie.

Zelda bat tous les records, en Europe

Soit, un chiffre meilleur que celui réalisé par le dernier jeu vidéo FIFA 23 (420 000 ventes la semaine de sortie), sorti l’an passé. En outre, l’enseigne La Fnac enregistre également un record, lors de cette semaine de lancement de Zelda : Tears of the Kingdom, comme en témoigne Charlotte Massicault, Directrice multimédia et jeux pour Fnac.

Rien que vendredi, nous avons vendu 100 000 exemplaires de Zelda, dont 80 000 précommandes. C’est un niveau historique pour la Fnac. Samedi soir, nous étions à 117 000 ventes et nous avons franchi la barre des 120 000 le dimanche via notre site internet. »

Des ventes excellentes confirmées aussi du côté de Micromania et de la grande distribution, ainsi que sur Internet, via des plateformes comme Amazon. Ce succès se confirme aussi dans le reste de l’Europe puisqu’en Grande Bretagne, ce Zelda inédit réussit déjà le meilleur lancement d’un titre issu de cette licence. En outre, son démarrage s’est avéré plus fort que celui réalisé par Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard.

Pour notre part, nous avançons sur le test et confirmons, une fois encore, l’excellence du titre. La question n’étant pas de savoir si la note sera bonne mais plutôt, s’il obtiendra ou non le score parfait…

Article publié le 16/05/2023 à 6H33

source : vg chartz