FC 24 Xbox Series X et S

EA Sports FC 24 fait un flop par rapport à FIFA 23 ! Sauf sur Switch…


Pour le moment, le lancement d’EA Sports FC 24 n’est pas une réussite, en termes de ventes. Du moins, comparativement aux chiffres qu’avait décroché FIFA 23 l’année dernière, sur la même période. Sachant que ces données, partagées par GFK, ne concernant que la Grande Bretagne. Par contre, la version Nintendo Switch, elle, continue de grimper en flèche puisque les ventes de cet opus sont meilleures que celles enregistrées par FIFA 23. Maigre consolation pour Electronic Arts, nous en conviendront…

FC 24 : un flop très relatif

Alors, le changement de nom a-t-il mis à mal la popularité de la simulation officielle de Football ?

« Les ventes de lancement physique d’EA Sports FC au Royaume-Uni sont en baisse de 30% par rapport à FIFA 23 de l’année dernière. EA s’attendait à un impact à court terme à la suite du changement de marque. En termes de versions physiques, les ventes de lancement au Royaume-Uni d’EA Sports FC sur Switch sont en hausse (légèrement) par rapport au lancement de FIFA 23. C’est la seule plateforme qui a affiché une amélioration des ventes d’une année sur l’autre. » déclare le boss de GamesIndustry, Christopher Dring, propos relayés par VG Chartz.

Néanmoins, compte tenu des chiffres de ventes gargantuesques réalisés par cette licence, par le passé, un tel lancement reste un succès. D’ailleurs, en Grande Bretagne, seul The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (Switch) avait fait mieux. Attendons, aussi, les chiffres à moyen terme. Le changement de nom ayant probablement retenu certains joueurs, au moment de passer à la caisse…Aussi, en France, le soft dans sa version PS5 est en têtes de ventes sur Amazon, avec une petite réduction de 10 euros au passage.

Commandez FC24 en promotion

Article publié le 02/10/2023 à 6h28