Gundam SEED Freedom : Deux dates uniques pour le film en France !
Deux ans après son annonce, le long-métrage tant attendu de la franchise Gundam, « Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM », s’apprête à faire une entrée spectaculaire en France. Pour les amateurs de la série de mechas la plus populaire, ce rendez-vous est incontournable. Marquez vos calendriers pour les 27 et 28 avril 2024, car ce sont les seules dates uniques disponibles pour les fans français.
Gundam SEED Freedom pour le 27 et 28 avril 2024
Annoncé lors de la conférence de presse « Gundam SEED 20th Anniversary Project発表会 », « Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM » a suscité un engouement mondial. Sorti au Japon le 26 janvier dernier et réalisé par Mitsuo Fukuda sous l’égide de Bandai Namco Filmworks et Sunrise, ce film a déjà conquis plus de 2,2 millions de spectateurs. Un tel succès ne fait qu’augmenter l’attente des fans français pour le long-métrage.
Demon Slayer : un anime vraiment incontournable ?
MS GS Freedom s’inscrit directement dans la lignée de Gundam SEED (2002) et Gundam SEED Destiny (2004). Il va ainsi enrichir un peu plus les événements durant l’Ère Cosmique. Le synopsis indique d’ailleurs que le film se déroule en l’Ère cosmique, année 75. Il nous plonge dans une époque de conflits incessants. Avec l’émergence de l’organisation COMPASS, dirigée par Lacus Clyne, Kira Yamato et ses camarades sont appelés à intervenir mondialement pour instaurer la paix. Leur mission les conduira à collaborer avec le jeune royaume de Fondation contre le quartier général du Blue Cosmos.
En France, les projections auront lieu dans les cinémas CGR et Kinepolis de plusieurs villes, accompagnées d’animations exclusives, incluant un jeu vidéo et des Gunpla. Les billets seront disponibles à partir du 21 mars 2024.
Une série qui a plus de 20 ans
« Gundam SEED » et sa suite, « Gundam SEED Destiny », ont marqué une génération. Située dans l’ère Cosmique, la série explore le conflit entre Coordinateurs, humains génétiquement modifiés, et Naturels, créant un récit riche en action, drame, et réflexion sur la guerre et la paix.
Le film « Mobile Suit Gundam SEED FREEDOM » ne se contente pas de poursuivre cette saga. Il propose une nouvelle aventure pour Kira, Lacus et leurs alliés, en affrontant de vieux ennemis tout en explorant les thèmes de l’indépendance et de la surveillance mondiale. C’est une pierre angulaire pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux venus, accessible même à ceux qui n’ont pas suivi les séries précédentes.
Article publié le 16/03/2024 à 13h00