Il Faut Sauver le Soldat Ryan : le chef d’œuvre ressort au cinéma ! TV, séries, ciné

Il Faut Sauver le Soldat Ryan : le chef d’œuvre ressort au cinéma !


26 ans après sa sortie en salles, Il Faut Sauver le Soldat Ryan reste l’un des meilleurs films du genre. A l’occasion des célébrations du 80e anniversaire du Débarquement, le chef d’œuvre de Steven Spielberg ressort au cinéma !

80e anniversaire du Débarquement, Il Faut Sauver le Soldat Ryan ressort au cinéma !

Il Faut Sauver le Soldat Ryan, réalisé par Steven Spielberg, est sorti en 1998 au cinéma. En France, le film a fait plus de 4 millions d’entrées. Ce chef d’œuvre, considéré comme l’un des meilleurs films de guerre, est aussi parvenu à décrocher 5 Oscars : 5 Oscars : Meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleur son, meilleurs effets sonores et meilleurs effets visuels !

En 2024, on célèbre les 80 ans du Débarquement en Normandie. Si malheureusement il n’y a pas de nouvelles sorties cinématographiques sur le sujet, Paramount France n’oublie pas cet évènement majeur et nous gratifie d’une ressortie en salles du mythique film de Spielberg. Dans ce long métrage, on suit les aventures du Capitaine Miller qui, Miller qui, peu après le débarquement, doit conduire son escouade afin de trouver et ramener sain et sauf le soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l’espace de trois jours alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach.

La scène du Débarquement est sûrement la meilleure jamais produite au cinéma et a été source d’inspiration pour des jeux vidéo comme Medal of Honor : Débarquement Allié ou Call of Duty WWII.

En plus d’être un grand film d’action, Il Faut Sauver le Soldat Ryan affiche un casting cinq étoiles avec des acteurs confirmés et débutants (à l’époque) : Tom Hanks, Matt Damon, Tom Sizemore, Edward Burns, Barry Pepper, Adam Goldberg et même un certain Vin Diesel !

Rendez-vous en salles le 6 juin prochain pour (re)voir sur grand écran ce chef d’oeuvre !

Article publié le 31/05/2024 à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *