Un jeu de société sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 !
Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent, un jeu de société émerge. Son nom : Olympikos. Créé par Diego Simonet (capitaine de l’équipe d’Argentine de handball et joueur du Montpellier Handball Club, séléctionné aux Jeux de Paris 2024 avec son équipe nationale) et Antonin Boccara, auteur de jeux (Fiesta de los Muertos, Focus, Mon puzzle Aventure…), ce dernier se veut ouvert au plus grand nombre. Avec, en toile de fond, une notion de convivialité.
Les Jeux Olympiques dans votre poche !
Voici plus d’informations et les commentaires des deux créateurs.
“Je suis une personne avec de l’imagination, créative et très conviviale, cela se voit notamment sur le terrain de handball. Ce sont, pour moi, les ingrédients les plus importants pour la création d’un jeu, mais aussi pour entreprendre dans divers projets. La rencontre avec Antonin a été indispensable pour que Olympikos devienne un jeu à lahauteur de mes attentes, autant sur un thème qui m’est cher, que dans sa mécanique. En plus de la création d’un jeu, une belle amité est née entre nous.” Diego Simonet, co-auteur du jeu Olympikos.
“L’objectif était ainsi faire découvrir aux sportifs la richesse des jeux de société modernes et aux joueurs l’univers passionnant des Jeux Olympiques ! Ce livret est une manière de se plonger dans l’histoire surprenante des JO… Saviez-vous par exemple que la première gagnante du concours de golf n’a jamais su qu’elle était championne olympique ? Qu’il existe un athlète qui a été médaillé olympique et paralympique ? Que le hockey sur glace était auparavant une épreuve des jeux d’été ?
C’est un travail riche qui m’a littéralement passionné, en complément de la création du jeu
en tant que tel.” Antonin Boccara, co-auteur du jeu Olympikos.
A noter que ce jeu de société cède à la tendance actuelle avec un petit format, proposé entre 15 et 20 euros.
Article publié le 03/06/2024 à 6h36