Xbox du côté de la communauté LGBTQIA+, pour un gaming plus ouvert d’esprit
La cause LGBTQIA+, comme nombre d’autres, fait maintenant partie des priorités de nombreuses entreprises, dans des domaines divers et variés de notre société. Aussi, Microsoft et sa marque, Xbox, souhaitaient envoyer un message fort en termes de tolérance et d’ouverture. En particulier à l’occasion de ce Mois des Fiertés.
Xbox s’investit (à nouveau) auprès d’associations
Ainsi, Xbox souhaitait réaffirmer son soutien indéfectible envers la communauté LGBTQIA+, par le biais de différentes actions majeures, qui seront mises en place tout au long du mois de juin 2024. Pour mémoire, l’année dernière, Microsoft avait soutenu cette cause en mettant la main au portefeuille. 1,3 million de dollars avaient, alors, été répartis entre différentes organisations soutenant activement la communauté LGBTQIA+, de par le monde. Aussi, en 2024, ce sont 200 000 dollars supplémentaires qui seront distribués.
En outre, Xbox Game Studios Publishing poursuivra son partenariat avec GLAAD, dans le but de développer des jeux plus inclusifs. D’autre part, l’association de Xbox avec Trevor Project, association américaine à but non lucratif de soutien aux jeunes membres de la communauté LGBTQIA+, se poursuivra également. Voici un extrait du communiqué officiel diffusé par Xbox France, présentant les différentes opérations qui se dérouleront ces prochains jours.
Au cours du mois de juin et au-delà, Xbox propose aux joueuses et joueurs de découvrir la collection de jeux de la communauté transgenre et non-binaire mais également la collection de jeux de la communauté LGBTQIA+.
Les joueuses et les joueurs ont également la possibilité de récupérer le design Xbox pour le Mois des Fiertés comme fond d’écran Xbox et comme arrière-plan dynamique sur les consoles Xbox Series X & S.
Enfin, pour fêter dignement le Mois des Fiertés, le jeu Tell Me Whysera gratuit tout le mois de juin et les jeuxOverwatch 2 et Forza Horizon 5 accueilleront du contenu aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Sont désormais attendues, des communiqués similaires des deux autres acteurs de l’industrie des jeux vidéo, Nintendo et Sony Playstation.
Article publié le 04/06/2024 à 6h54