Gunship Battle 2 VR : guerre moderne sur Samsung Gear VR
JoyCity annonce la sortie, avec effet immédiat, du second opus de son jeu de guerre en hélicoptère, Gunship Battle 2 VR. Bien au-delà d’une simple démo technique, les développeurs nous proposent un véritable jeu, fruit d’un partenariat avec l’école de l’armée coréenne. Disponible sur mobiles via le Samsung Gear VR le soft, vous l’aurez compris, fait usage de la réalité virtuelle. Le but, offrir une action la plus immersive possible…
Gunship Battle 2 VR : objectif immersion
Gunship Battle 2 VR est disponible dès à présent sur smartphones au prix de 9,99 euros. Dans ce jeu de guerre, vous prenez les commandes d’un hélicoptère lourdement armé par le biais du héros, le Lieutenant Dylan Reece, qui tente de recouvrer la mémoire après des expériences du gouvernement, dont il a été victime. A l’aide de son hélicoptère de combat expérimental, le lieutenant sera intégré dans un scénario (écrit par un scénariste d’Hollywood, Evan Skolnick) comprenant plus de 20 missions, disséminées en deux épisodes. Rien à voir avec les démos jouables habituelles, donc…
Bien sûr, au gré de la progression, vous pourrez améliorer vos hélicoptères et en débloquer de nouveaux, histoire de varier les plaisirs. Grâce à son champs de bataille ouvert, Gunship Battle 2 VR offre un sentiment de liberté qui contribue à cet aspect immersif, véritable volonté de la part des développeurs.
Gunship Battle, qui comptabilise plus de 100 millions de téléchargements à travers le monde, est la franchise de jeu d’action militaire la plus réussie et connue au monde » selon Chan Hyun Kim, PDG de Joycity. « Avec Gunship Battle 2 VR, nous savions que les joueurs auraient de grandes attentes, c’est pour cela que nous avons décidé de développer ce jeu depuis le début avec en tête une véritable expérience de réalité virtuelle. Nous avions pour objectif d’utiliser pleinement le potentiel en matière de gameplay que la réalité virtuelle peu offrir.
« La qualité du contenu et la possibilité pour les joueurs de se déplacer librement dans de larges zones est rarement optimisé, même sur les plateformes de réalités virtuelle les plus avancées comme sur PC ou consoles. Être en mesure de proposer une telle expérience aux joueurs sur mobiles, en prenant en compte toutes les limites techniques, est un véritable exploit pour nous ! »