La Nintendo Mini Nes Classic se vend mieux que la Wii U [Màj 2]
C’est une information qui ne doit pas faire plaisir à Nintendo…quoique ! Alors que la console Nintendo Mini Nes Classic était en rupture de stock dans pas mal de pays, le mois dernier, cette dernière est parvenue à prendre la troisième place des charts Hardware ! En effet, d’après l’organisme de mesure NPD, la console rétro s’est positionnée juste derrière la Xbox One, deuxième de ce top derrière l’indétrônable Sony PS4. Evidemment, de tels chiffres lui permettent aussi et surtout, de manière symbolique, de faire mieux que la Wii U…
Nes Mini devant la Wii U : vivement le “Switch” !
Il était temps que la Nintendo Switch débarque ! Le 3 mars prochain, Nintendo refermera définitivement le triste chapitre de la Wii U, authentique échec commercial. Numéro 3 du marché dans la catégorie consoles de salon, la Wii U n’aura même pas été en mesure de disputer la seconde marche du podium à la Microsoft Xbox One. La faute, notamment, à un concept de jeu mal expliqué (en dépit de véritables qualités) et, surtout, à une affiliation trop franche avec sa devancière, la Wii. Et bien sûr, comme souvent, les éditeurs tiers n’ont pas suivi, préférant miser sur des machines plus puissantes…
Cette défaite du plombier polonais italien prend d’avantage de relief avec cette étude de NPD Group. L’organisme de mesure vient en effet de dévoiler les chiffres de ventes de consoles sur le mois de janvier 2017. Et la Mini Nes y réalise une percée de choix, en s’adjugeant la troisième place du classement, loin devant la pauvre Wii U. Des résultats particulièrement étonnants lorsque l’on sait que la console rétro était en rupture de stock le mois dernier, dans la majeure partie du globe…De quoi bien débuter l’année pour la firme de Kyoto, qui devrait poursuivre sa marche en avant avec la sortie prochaine de la Switch.
[Màj] : Vous l’aurez peut-être constaté, la Mini Nes est disponible chez Amazon France à un tarif proche de son prix de vente initial puisque affichée à moins de 70 euros.
[Màj 2] : Nous observons le même phénomène connu ces dernières semaines avec des stocks qui semblent revenir en petites quantités durant les nuits. Pas évident d’arriver pile au bon moment…
En tout cas Nintendo nous a bien fait suer avec cette console ! La pénurie a-t-elle était délibérée ? je me pose des questions ….
Je ne vous dis pas le temps que j’ai passé ces dernières semaines à rafraichir les pages de tous les sites marchands …. Hier j’ai réussi à en avoir 2 grâce au site d’alertes nes mini (nesmini.fr) , pour moi et une autre ma soeur : non non ce n’est pas pour revendre 😉 .
Je sais que beaucoup se tire les cheveux pour réussir à la commander. Ne la payez surtout pas plus de son prix ! Des gens abusent de cela et c’est vraiment …