nintendo switch Switch

Baisse de prix de la Switch, Nintendo répond


Avec l’approche des fêtes, légitimement, certains joueurs attendent les baisses de prix des consoles de jeux. Et cette année, c’est plus particulièrement la Nintendo Switch qui est dans le collimateur. La cause, une durée de vie approchant les 3 ans mais aussi, l’arrivée récente de la version « lite » du hardware hybride. Aussi, le Président de Nintendo a souhaité commenter le sujet.

Nintendo Switch : pas besoin de « boost » de ventes, pour le moment

C’est tout récemment que Shuntaro Furukawa, le patron de Nintendo, a tenu a clarifier les choses, après une question qui lui était posée au sujet d’une baisse de prix hypothétique de la Switch. Une interrogation inévitable, sachant que la console en question commence à dater et, surtout, qu’une nouvelle machine Nintendo vient tout juste de voir le jour. Néanmoins, l’intéressé a répondu sans détours « Nous voulons maintenir la valeur de nos produits et les vendre au tarif actuel aussi longtemps que possible, donc nous n’avons pas l’intention de réduire les prix pour l’instant« . Bim ! Fin des espoirs…

Mais à bien y réfléchir, cette politique est logique. Car, si la Switch dispose désormais de plus de deux ans et demi de vie, la console en question continue de se vendre à vive allure. Et la sortie cette semaine du nouveau Pokémon ne devrait pas contredire cette réalité commerciale. De plus, la machine hybride devra faire face, fin 2020, aux arrivées successives des PS5 et Xbox Scarlett. Des consoles de nouvelle génération ultra-puissantes dont le prix de vente devrait avoisiner les 600 euros. Et c’est sans doute à ce moment-là que Big N baissera ses tarifs, pour ne pas subir de plein fouet l’entrée en lice de cette concurrence. Stratégiquement, ce serait malin, effectivement.

D’autre part, Nintendo l’a toujours dit, la Switch Lite remplace la 3DS, sur un marché exclusivement nomade. Aussi, rapprocher la Switch classique de la version uniquement portable maintenant n’aurait pas beaucoup de sens. Puisque les deux consoles deviendraient alors concurrentes, de manière plus frontale. Enfin, il ne faut pas oublier qu’une Switch Pro sera certainement lancée dans les mois à venir. Et c’est probablement lorsque cette dernière verra le jour que le hardware actuel baissera de prix…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *