F1 Esports : Une AlphaTauri sur le circuit de Melbourne Jeux Vidéo

F1 Esports : Ne manquez pas le début de la Saison 4


C’est jour de course… virtuelle ! La quatrième saison des F1 Esports Series s’ouvre ces 14 et 15 octobre, sur le jeu F1 2020. Voici le programme.

Comme depuis deux ans, Automoto la Chaîne retransmet le championnat. Et comme l’an passé, le duo de commentateurs ne change pas. Pierre-Olivier Valette « Depielo » et Julien Cizabuiros « Hydro »  gardent les manettes de ce programme.

Les téléspectateurs retrouveront les deux hommes à partir de 20h30 ce soir et jeudi 15 octobre, pour une émission de 1h30. Cette dernière reviendra d’abord sur les qualifications, avant de passer aux courses du jour. Des contenus exclusifs pourraient même être diffusés, selon Hydro. Il n’y a pas plus de précisions pour le moment, mais l’on imagine des interviews des tricolores engagés, notamment du côté de Renault Vitality.

Ne manquez donc pas cette ouverture de saison, sur Automoto la Chaîne. « Les F1 Esports, c’est LA compétition à suivre si on aime la F1 et qu’on s’intéresse à l’esport, estime d’ailleurs Hydro. Le niveau est très élevé, tout le monde à sa chance, il y a de belles rivalités et des enjeux importants. Tout est encore plus grand que l’année dernière, ça promet de belles batailles. »

Les F1 Esports à suivre en direct sur les réseaux sociaux

Il est aussi possible de suivre les F1 Esports sur les réseaux sociaux de la Formule 1. Grande nouveauté cette saison, les qualifications seront diffusées. L’occasion de suivre des sessions sous haute tension, pour décider de la grille.

Ce 14 octobre, les highlights des qualifications de la Course 1 seront retransmis à partir de 16h30. Suivront les qualifs’ de la Course 2, en direct à partir de 16h45. Les courses sont ensuite à vivre dans la soirée.

La troisième session de qualifications se disputera à 16h30 en direct le 15 octobre. En soirée, le programme sera similaire au jour précédent, avec un récap’ des courses passées.

Pour nos lecteurs belges, sachez que RTBF diffuse les F1 Esports, sur Auvio. Maxime Potar « Maxou Le Pilote » sera pour sa part aux commentaires, toujours à 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *