F1 Esports : Une presque-collision entre notre monoplace et celle de Romain Grosjean Jeux Vidéo

F1 Esports : Opmeer remporte la première de la saison !


Jarno Opmeer (Alfa Romeo) a remporté la première course des F1 Esports Series 2020 sur le circuit de Bahreïn, ce 14 octobre. Parti en pole, Nicolas Longuet (Renault) a fini 5e.

C’est sur le circuit de Bahreïn que les 20 gamers se retrouvent pour disputer leur première course. Après des qualifications disputées, Nicolas Longuet est en pole position. Le tricolore garde la tête à l’extinction des feux. Mais Dani Bereznay (Alfa Romeo) plonge dès le 3e virage, pour dépasser. Les deux simracers se gênent, ce qui permet à Joni Tormala (Alpha Tauri) de s’emparer de la tête.

Plus loin dans le classement, Bono Huis (Mercedes) réalise un départ époustouflant. Parti 20e et dernier, il pointe 13e au terme de la première boucle. Fabrizio Donoso (Renault) rétrograde pour sa part du 16e à 18e rang. Mais le moins bon départ est à mettre à l’actif de David Tonizza (Ferrari). Victime d’un contact, le champion en titre se retrouve dernier et doit passer par les stands.

La stratégie entre en jeu

Il faut attendre le 5e tour pour voir un nouveau changement de leader. Dani Bereznay passe sur Jöni Tormala. Ce dernier en profite pour rentrer aux stands, alors que Nicolas Longuet se débarrasse de Marcel Kiefer (Red Bull). Le simracer Renault pointe désormais deuxième. Il reprend même la tête à la faveur de l’arrêt aux stands de Dani Bereznay.

Ce dernier reprend toutefois la tête au 13e tour, à la faveur des arrêts aux stands. Mais il est désormais en pneus médiums, chassé par Joni Tormala et une dizaine de monoplaces en pneus tendres. Nicolas Longuet pointe au 6e rang, suite à l’undercut de ses adversaires. Il est en mission, pour tenter de remonter.

Jarno Opmeer surprend tout le monde

En attendant, la bataille fait rage en tête. Joni Tormala et Dani Bereznay sont rejoints par Jarno Opmeer. Le Néerlandais se hisse deuxième, puis leader devant son équipier dans l’avant-dernier tour. Derrière, Marcel Kiefer prend la troisième place. Nicolas Longuet est devancé par les quatre hommes. Le top7 se tient en quatre secondes après 19 tours de course, rien n’est fait !

Mais chez Alfa Romeo, on garde la tête froide. Se sachant en faiblesse, Dani Bereznay couvre son équipier. Jarno Opmeer remporte donc sa deuxième course aux F1 Esports, devant son équipier et Marcel Kiefer. Nicolas Longuet termine quatrième, mais est annoncé 5e par l’organisation. Fabrizio Donoso prend le 19e rang pour Renault. Brendon Leigh (Mercedes) prend la 7e place, David Tonizza est 20e. Notons toutefois que l’Italien réalise le meilleur tour, ce qui prive un pilote du point bonus.

Rendez-vous à partir de 16h30 pour suivre les qualifications de la troisième manche sur la chaîne Twitch de la Formule 1. La course se disputera sur le circuit de Shanghaï à partir de 20h30. Elle est à suivre en direct sur Automoto la Chaîne en France, Auvio en Belgique et les réseaux sociaux de la Formule 1.

Le classement de la course F1 Esports de Bahreïn

  1. Opmeer
  2. Bereznay
  3. Kiefer
  4. Tormala
  5. Longuet
  6. Rasmussen
  7. Leigh
  8. Moreno
  9. Carreton
  10. Blakeley
  11. Huis
  12. Baldwin
  13. Bonito
  14. Saltunc
  15. Biancolilla
  16. Thomé
  17. Haddad
  18. Weigang
  19. Donoso
  20. Tonizza

https://twitter.com/Formula1game/status/1316456437300764672


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *