Switch rupture Switch

SNES Mini, Switch, PS4 Pro, Xbox One X : qu’allez-vous choisir pour Noël ? [Sondage]


Mine de rien, trois nouvelles consoles majeures auront vu le jour, cette année. Après la Nintendo Switch en mars dernier puis la SNES Mini en septembre, ce sera au tour de la Xbox One X, le mois prochain (novembre). Et si l’on tient compte de la sortie de la PS4 Pro l’an dernier, quatre nouvelles machines ont vu le jour en moins d’un an. Et encore, nous ne comptabilisons pas la Nes Mini, qui n’est plus disponible…

Noël 2017 : la guerre des consoles relancée

Avec Noël 2017 qui se profile, le marché de la console va exploser ce mois-ci. Et pour cause, avec tant de nouvelles offres, nombre de foyers vont s’équiper en machines Nintendo, Sony et Microsoft. Le retour en grâce des consoles rétro va d’ailleurs contribuer au phénomène mais aussi, l’arrivée des Switch et Xbox One X Scorpio. La première fait étalage de toute l’innovation dont Nintendo est capable, tandis que la seconde démontre la maîtrise de Microsoft lorsqu’il s’agit de bâtir un monstre de puissance. Au point que la PS4 Pro de Sony sera dépassée…D’ailleurs, cette dernière est toujours en vie et profite de différentes offres, réductions et packs en vue de booster un peu ses ventes, quelque peu difficiles.

Alors avec tous ces mouvements, nous avons eu envie de vous demander votre avis. Certains d’entre-vous sont déjà équipés des consoles derniers cris alors que d’autres attendent les fêtes de fin d’année pour se faire offrir (où s’offrir, via les deniers qui seront récoltés au soir du réveillon !) la console de leurs rêves. D’où cette idée de vous proposer un sondage via notre page Twitter. Car au moins trois de ces consoles jouent dans des catégories différentes alors que deux d’entre-elles (PS4 Pro et Xbox One X) sont en concurrence directe.

Téléchargez notre application sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes (news, tests, précommandes, promotions, etc.)

Entre une Super Nintendo Mini (test à découvrir ici) à 85 euros et une Xbox One X tarifée aux alentours de 500 euros, évidemment, il y a tout un monde…Nous vous invitons donc à choisir l’une de ces consoles en votant via le sondage ci-dessous. A noter que ce dernier est en ligne depuis plusieurs heures sur Twitter et que, pour l’heure, la Switch mène la danse devant la Xbox One X. De son côté, la PS4 Pro accuse déjà un retard certain…