Switch Pro : les kits de développement déjà en circulation !?
C’est par un journaliste du média Kotaku qu’est venu la fuite. Où, tout du moins, la rumeur, rien ne pouvant certifier que “l’information” est avérée. Néanmoins, compte-tenu du sérieux généralement affiché par ce journal digital, par la voix d’Imran Khan, il y a de quoi juger la chose très crédible. Surtout que derrière Nintendo, Nvidia pousse fort pour que la Switch évolue, afin de mettre fin à la vieillissante puce Tegra X1+.
Nintendo Switch : l’heure des Pro
Oui, désormais, il va devenir difficile, pour Nintendo, de démentir. Car nombre de sources, issues d’horizons différents, s’accordent à dire qu’une version améliorée de l’actuelle console Switch serait prête. Pour une sortie probable cette année encore.
Tout d’abord, un journaliste de Kotaku (Tweet ci-dessous) pense savoir que les kits de développeurs de la Switch Pro/4K auraient déjà été expédiés aux studios et éditeurs. Depuis quand ? Telle est la question. Mais de la réponse dépendra la date de sortie de la machine en question. Sachant qu’il faudra au moins huit à douze mois aux plus rapides, pour produire quelque chose sur cette machine, qui reste hypothétique aujourd’hui.
It’s funny, I was talking to some people today who were like “There’s enough people with dev kits that leaks should happen any day now.”
Guess it didn’t even take that long.
— Imran Khan (@imranzomg) March 4, 2021
Traduction : “C’est drôle, je parlais à certaines personnes aujourd’hui qui me disaient: “Il y a suffisamment de gens avec des kits de développement pour que des fuites se produisent n’importe quel jour maintenant. Je suppose que cela n’a même pas pris si longtemps.”
Voilà qui est clair. Par ailleurs, Nvidia ne veut plus continuer à produire les puces équipant la Switch classique à savoir, la Tegra X1+. Ainsi, le fabricant en question pousserait pour que la formation de Kyoto précipite la sortie de son nouveau hardware. Qui serait muni d’une puce plus performante, plus récente. Néanmoins, on doute que Nintendo propulse une console sur le marché plus tôt que prévu, sous la pression d’un partenaire. Alors, si l’existence de cette Switch pro semble désormais acquise, reste à définir à quel moment elle fera ses débuts dans le monde. Restez connectés…