vector we-vibe Test

Test (jouet connecté) : Vector de We-vibe, ouvrez votre horizon plaisir !


Fiche produit

  • Marque:We-Vibe
  • Modèle:Vector
  • Prix:139 euros
  • Date de sortie:Disponible

A la Saint-Valentin 2019, un sondage Elle/IFOP mettait en évidence la pratique du massage prostatique dans l’intimité des couples français. Nous apprenions alors que 22% des françaises avaient déjà introduit un doigt dans l’anus de leur partenaire, 9% de manière occasionnelle, 2% l’ayant intégré dans leur répertoire sexuel.

Loin d’être encore démocratisée, la pratique rencontre encore certainement un tabou chez nombre d’hommes. Pourtant, la promesse de supers orgasmes – réputés plus longs, plus intenses et irradiant dans l’ensemble du corps – devrait inciter les plus réticents à ouvrir leurs horizons et partir à la recherche du point P, pour prostatique.

C’est dans cette quête que notre test s’inscrit puisque nous vous présentons le stimulateur prostatique connecté Vector de We Vibe.

Une présentation sobre et élégante

Dès l’ouverture, on sait tout de suite que l’on a entre les mains un produit plutôt haut de gamme. Le coffret est élégant, l’esthétique soignée. On y trouve le Vector mais aussi une télécommande sans fil, un câble de chargement magnétique USB et le manuel d’utilisation multilingue, le tout pouvant trouver sa place dans une pochette de rangement satinée. A noter aussi, un échantillon de lubrifiant We-Vibe Lube Pjur de 2mL.

De quoi largement expérimenter mais les plus stakhanovistes devront à court terme se munir de leur lubrifiant préféré.

vector

Pression douce, vibrations intenses

Après avoir clipsé la partie magnétique au Vector et, de l’autre côté, la prise USB à une source d’alimentation, la charge s’effectue rapidement pour une autonomie nominale de 2 heures. Celle-ci est signalée par une petite LED qui, clignotante en charge, éclaire de manière continue une fois le Vector pleinement chargé. Place maintenant aux réjouissances !

Tout d’abord, il convient d’être précis : ce n’est pas grâce à un mais bien 2 moteurs puissants que le Vector peut stimuler simultanément la prostate et le périnée. On a donc avec ce toy 2 fonctions en une !

Le positionnement figuré ci-dessus explique donc bien la forme de l’objet avec

  • la tige prostatique réglable : longue de 9cm, celle-ci est terminée par une tête arrondie et effilée qui, développée en collaboration avec des experts de la prostate, est pensée pour faciliter l’insertion,
  • la base périnéale, flexible.

Ces 2 parties permettent donc d’adapter la stimulation à la morphologie de tout un chacun et ainsi d’atteindre les zones essentielles pour déclencher un orgasme puissant. L’ergonomie du design vise aussi une bonne stabilité en mouvement, notamment lorsque l’on marche.

L’idée est de rendre la stimulation anale agréable au novice comme à l’expert, sans risque d’aspiration et de prendre du plaisir en toute sécurité.

Un mode connecté loin d’être un gadget

Comme tous les toys de la marque We Vibe, Vector est connecté. La 1ière étape passe donc par l’appairage. Si Vector est livré avec une télécommande qui permet, sommairement, de commander les deux moteurs générant les vibrations, il y a mieux !

En effet, l’application We-Connect, téléchargeable gratuitement sur les plateformes IOS ou Android, ouvre un champ de perspectives plus qu’intéressant… A condition bien sûr que votre smartphone préféré soit compatible, donc au minimum tournant sous IOS 10 ou Android 5, et prenant en charge le Bluetooth 4.0.

A toutes fins utiles pour les plus étourdis d’entre vous : il s’agit bien de s’interfacer au Vector et non à… une Volkswagen, le constructeur automobile ayant lui aussi fait le choix de ce nom pour sa plateforme !

L’appréhension de galérer pendant 3 heures s’estompe assez vite : à son démarrage, l’application We-Connect guide l’utilisateur dans toutes les étapes nécessaires à une bonne connexion et demeure très intuitive à l’utilisation.

Et là, c’est plutôt la fête ! L’interface, très intuitive, donne accès aux 10 modes de vibrations dont les formes d’onde représentées ci-dessous sont assez parlantes.

On peut varier l’amplitude selon l’envie mais c’est loin d’être tout ! Pour les plus geeks ou les perfectionnistes, on peut même composer ses propres séquences en choisissant forme d’onde et intensité… ou vibrer avec la musique du moment via le micro du smartphone ou en conjonction avec d’autres toys supportés par l’application !

Le champ des possibles se voit élargi d’une fonctionnalité de contrôle à distance via le web. Particulièrement intéressant pour les jeux coquins en couple mais à distance. On pourra donc communiquer en toute sécurité via le chat, la vidéo ou la voix, ce qui, en période de confinement, est loin d’être un gadget pour de nombreux couples et en fait un atout majeur. Votre partenaire pourra s’amuser à changer l’intensité des vibrations et ainsi jouer à vous faire perdre la tête.

Les plus audacieux mettront aussi à profit la discrétion relative des moteurs pour les activer en public. Il conviendra toutefois d’être mesuré dans l’intensité et de la doser progressivement, sous peine d’attirer l’attention de vos plus proches voisins !

Vector étant aussi étanche (IPX7), il peut s’utiliser dans l’eau. Outre qu’il se lave facilement à l’eau, il sera le partenaire privilégié de vos moments de détente, dans le bain ou sous la douche. Attention toutefois au fait que la télécommande, si elle résiste aux éclaboussures, n’est pas 100 % imperméable !

Sensations :

Une fois inséré, Vector reste bien en place – assis ou debout en marchant – et ne procure aucune gêne particulière. C’est le résultat réussi d’un travail particulier sur la forme de l’objet qui ne se déclenche pas de manière intempestive malgré la position du contrôle manuel sur le toy. 

Dans la main, Vector paraît vraiment de taille raisonnable ce qui rassurera certainement tout débutant qui voudrait s’initier aux délices du massage prostatique.

Côté stimulation, la promesse est tenue : les vibrations, profondes, se propagent en créant un bien-être dont l’intensité est modulée par le contrôle de la télécommande ou de l’application mais aussi par le propre travail des muscles permettant à la tige vibrante d’appliquer une pression supplémentaire sur la prostate. Le bien-être est diffus ce qui est très agréable. On est alors tenté d’exacerber la sensation – ce qui est immédiat avec le contrôle – mais on atteint assez vite la limite. Selon sa sensibilité, on pourra ou pas atteindre l’orgasme de ses seuls stimuli. Encore une fois, et c’est ce que notre test précédent de l’Ion Arcwave mettait déjà en évidence : practice makes perfect !

Le novice devra être un tantinet patient avant de pleinement tirer parti de son jouet : et oui, dans la vie, on n’a rarement rien sans rien ! Mais qu’il se console provisoirement : s’il doit s’employer avant d’accéder à de nouveaux horizons orgasmiques – le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? –, il pourra très facilement compléter la stimulation prostatique de son registre plus classique. Au final, la simultanéité produit au final un résultat plus intéressant.

Pour une stimulation plus puissante et/ou pour les habitués, on pourrait préférer un plus gros calibre, bien sûr disponible sur le marché, mais le compromis à faire sera certainement celui du confort… de l’insertion à l’utilisation dans le temps. Le Vector nous semble être un meilleur compromis. Retrouvez-le sur la boutique officielle du fabricant.

Article publié le 11/09/2021 à 20h31

Points positifs

  • Design particulièrement étudié, forme optimisée
  • Confortable
  • Un panel large de vibrations
  • Peu bruyant – l’indépendance des moteurs associés
  • La double excitation prostate/périnée
  • Mode connecté Partage du contrôle à distance

Points négatifs

  • Télécommande fonctionnelle mais basique, il faut l’application pour accéder à toutes les fonctionnalités
  • La puissance maximale de simulation gagnerait à être un peu plus forte

Note

Design
Facilité d'utilisation
Plaisir
Prix
Autonomie
Conclusion

Le Vector de We Vibe est un produit d’excellente facture, facile à utiliser. Ses dimensions rassureront les novices et sont gages de sensations. Les vibrations des deux moteurs stimulant à la fois prostate et périnée couvrent une large gamme d’amplitudes, créant des sensations aussi agréables que potentiellement subtiles.

Outre un contrôle plus poussé du Vector via l’application We-Connect, le mode connecté permet d’accéder à de nouveaux terrains de jeu en élargissant le champ des possibles, en solo ou en couple, pour les plus coquins d’entre vous.

Ce toy nous semble particulièrement adapté à ceux qui chercheraient de nouvelles sensations et expérimenter le plaisir de trouver leur point P. Pour ceux qui s’éloigneraient de leur business as usual, il faudra certainement un peu de pratique pour trouver le plein potentiel du Vector et d’avoir les clés d’un monde de sensations renouvelées… mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? En attendant d’avoir atteint le nirvana par sa seule utilisation, le Vector vient parfaitement compléter d’autres stimulations et en décupler le plaisir.

Note finale 4.2 Plaisir...pas si coupable !