SKYHILL Black Mist : un survival-horror pas comme les autres…
Après un premier opus écoulé à plus de 200 000 copies sur PC, le second impact se prépare. En effet, Klabater et Mandragora Games seront à Cologne, dans quelques heures, pour dévoiler au public Skyhill Black Mist. Un survival-horror qui pourrait briser quelques codes…
A la recherche de votre fille, dans une maison hantée
L’éditeur de Skyhill Black Mist annonce qu’une démo jouable de la suite de son jeu d’horreur sera disponible sur le salon du jeu vidéo européen, la Gamescom de Cologne. Outre cette annonce, le studio en charge du développement nous offre un trailer -ou plutôt, un teaser live-action- de présentation. Par ailleurs, les différents responsables du projet ont réagi via un communiqué officiel. Objectif non-avoué, vendre aux joueurs un soft qui, il est vrai, semble assez prometteur.
Eugen Kisterev, directeur du studio Mandragora : « SKYHILL: Black Mist n’est pas votre jeu de survie et horreur basique. Il s’agit d’un jeu bien plus axé sur l’histoire, d’où l’idée d’un trailer live-action pour le rendre plus humain et plus émotionnel. Nous entendons les voix des invités terrifiés, quelques minutes après que quelqu’un ou quelque chose ait pris possession de l’immeuble. Cela pourrait arriver dans la vie réelle. Et lorsque l’enfer se déchaîne, notre héros commence sa course désespérée pour sa survie. »
Lukasz Mach, CMO de Klabater : « Nous voulons construire toute une histoire autour du jeu. C’est pourquoi nous avons prévu plusieurs activités promotionnelles uniques pour Black Mist. Il s’agit du genre Survie dans sa meilleure forme mais également lourdement chargé par son intrigue touchante. Que demander de plus ! »
Eugen Kisterev ajoute : « Skyhill (2015) était un grand succès pour nous, mais en tant que développeur nous voulons toujours mettre la barre haut et explorer de nouveaux horizons. SKYHILL: Black Mist est une toute nouvelle porte d’entrée pour la série en terme de gameplay mais également plus axé sur l’histoire par rapport à l’original. Nous nous sommes associés avec Klabater car c’est un éditeur très axé sur la narration. La plupart de leurs titres reposent sur des histoires touchantes. Et c’est exactement ce que nous voulons faire avec SKYHILL: Black Mist : créer un excellent jeu de survie, mais également chargé d’une narration stylée et de réelles émotions. »
Voici, enfin, quelques unes des fonctionnalités et spécificités de ce second opus, extrait du communiqué officiel :
Une exploration non-linéaire :
Créez votre propre chemin dans le monde semi-ouvert du condominium de Skyhill, mais aussi dans les infrastructures du bâtiment comme l’école, centre commercial, salon d’affaire, cinéma, parking sous-sol et divers lieux techniques.
Survivez à n’importe quel coût :
Vous avez été infecté par une mystérieuse brume noire et vous mourrez lentement… Vous devez partir à la recherche de médicaments pour rester vivant, récolter et gérer les ressources, construire de nouveaux outils et armes pour survivre le plus longtemps possible dans cet environnement hostile.
Une intrigue dirigée par l’histoire :
Plongez dans une histoire étrange pleine de rebondissements inattendus et d’une ligne floue entre réalité et illusion. Imaginez le cadre connu d’un classique comme Die Hard avec un bâtiment envahi par des cultistes frénétiques et assoiffés de sang au lieu de terroristes.
Jouez à votre façon :
Résolvez les problèmes à votre façon. Utilisez l’environnement à votre avantage, attirez les ennemis dans des pièges, utilisez votre furtivité ou frappez-les fort avec la force brute. Vous décidez. Et… Si vous mourrez, vous pouvez le faire à votre façon !
Menace mystérieuse :
Résolvez le mystère des origines de la brume noire. Ne vous fiez pas aux apparences, essayez de distinguer la réalité de l’illusion et découvrez ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.
Sortie prévue à l’automne prochain sur PC et consoles Nintendo Switch, Sony PS4 et Xbox One.