Switch : piratage, Nintendo confirme 160 000 victimes et le remboursement
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques jours, Nintendo fait l’objet d’une attaque massive de hackers. Aussi, afin d’informer ses clients, la firme de Kyoto a publié un communiqué sur son site officiel japonais. A priori, près de 160 000 comptes seraient concernés. Chiffre qui reste assez modeste face au nombre de possesseurs de Nintendo Switch dans le monde. Voici le communiqué en question, traduit en Français. Ce dernier donne des recommandations qui avaient déjà circulé par ailleurs. Comme le fait de retirer ses identifiants de carte bancaire ou de compte paypal.
Nintendo : le communiqué face au piratage
Ce message concerne les rapports d’accès non autorisé aux comptes Nintendo, nous aimerions vous informer sur la façon de sécuriser votre compte Nintendo et de réinitialiser votre mot de passe et vos informations. Nous vous remercions pour votre soutien continu à nos produits.
Récemment, il a été porté à notre attention que des identifiants de connexion et des mots de passe ont été obtenus illégalement par des sources extérieures à notre service, pour usurper l’identité des utilisateurs pour accéder à Nintendo Network ID depuis début avril. Nous pouvons confirmer que ces actions ont eu lieu. Nous pouvons également confirmer qu’il y avait un accès illégal à ces comptes via la console Nintendo Network ID.
Pour cette raison, à ce jour, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à leur compte Nintendo via l’identifiant Nintendo Network. De plus, tous les mots de passe seront réinitialisés pour les identifiants Nintendo Network et tous les autres comptes Nintendo auxquels il a été possible d’accéder illégalement.
Les utilisateurs seront avertis par e-mail de réinitialiser leur identifiant Nintendo Network et leur compte Nintendo. Veuillez éviter de réutiliser le mot de passe que vous avez déjà utilisé sur d’autres sites Web et services. Si vous vous êtes déjà connecté à votre compte Nintendo via votre identifiant Nintendo Network, veuillez vous connecter à l’aide de l’adresse e-mail ou de l’identifiant de connexion de votre compte Nintendo enregistré.
Si vous utilisez le même mot de passe pour votre identifiant Nintendo Network et votre compte Nintendo, le solde de votre compte, votre carte de crédit enregistrée et / ou PayPal peuvent avoir été utilisés illégalement sur My Nintendo Store ou Nintendo eShop. Veuillez définir des mots de passe différents pour votre identifiant Nintendo Network et votre compte Nintendo. De plus, si votre historique d’achat contient des achats non autorisés, veuillez demander d’annuler cet achat. Nous répondrons à ces demandes. Veuillez comprendre que nous procéderons dans l’ordre des demandes d’annulation que nous recevons.
Enfin, si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez configurer une vérification en deux étapes pour votre compte Nintendo pour plus de sécurité
Importante information à retenir, donc, les achats illicites réalisés par les hackers via votre compte seront intégralement remboursés. Reste à votre charge d’en faire la demande, comme le stipule le communiqué.