WRC : Kylotonn/Nacon se fait doubler par Codemasters
Faut-il crier de joie ou, au contraire, se montrer sceptique ? Chacun sera libre d’en juger, en fonction de ses propres goûts. Quoiqu’il en soit, la licence WRC va prendre un virage en épingle en 2023 puisque l’arrivée de Codemasters en lieu et place de Kylotonn aura obligatoirement des conséquences. Positives ou négatives, nous observerons le cas échéant.
WRC va-t-il se calquer sur les jeux Formula One ?
Alors, oui, si WRC 12 (car le partenariat avec Codemasters commencera à ce moment-là) prend exemple sur F1 2019/2020 au niveau de son mode carrière, le jeu vidéo officiel du championnat du monde des Rallyes devrait séduire de nombreux joueurs. Parmi celles et ceux déçus par le travail de Kylotonn. Néanmoins, outre ce mode de jeu, ce sont aussi les sujets du contenu (en particulier, niveau WRC historiques) et du gameplay qui seront cruciaux. Qu’en fera l’éditeur anglais ? Aurons-nous droit à quelque chose de plus, ou moins axé sur la simulation ?
Par ailleurs, c’est l’aspect graphique qui sera sans doute revu et corrigé également. Et dans ce domaine-là, si l’on se fie au rendu d’un F1 2019 ou d’un DiRT, il y a matière à être rassuré. Car dans ce secteur, Codemasters assure généralement. Nous devrions donc y gagner en réalisme visuel, dans le pire des cas. Pour le reste, les mauvaises langues diront que le résultat final ne pourra pas être pire que ce que rend Kylotonn Racing en ce moment. Ce qui serait injuste, le studio en question ayant considérablement amélioré son soft, au fil des années.
Et puis ce dernier aura à nouveau l’occasion de nous surprendre avec WRC 9, 10 et 11. De quoi, pourquoi pas, convaincre d’autres catégories de venir confier leurs simulations/jeux de course. La Formule E ou même, qui sait, l’Endurance ? A suivre…