C’est dans l’air du temps ! Avec l’hégémonie des activités esport et notamment, dans le domaine de la simracing, les ponts entre virtuel et réel sont de plus en plus fréquents. Ainsi, régulièrement, des champions eSport se reconvertissent dans le réel, via la course automobile. Et bien via le prochain jeu vidéo WRC 9, c’est une véritable opération de détection qui va avoir lieu.
De WRC 9 à une carrière internationale en Rallye
En effet, le studio KT Racing et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) viennent de dévoiler un partenariat unique en son genre. Par son biais, un programme ouvert aux joueurs et joueuses de 17 à 26 ans va voir le jour. Une véritable sélection qui donnera accès à programme d’entraînement et de coaching encadré par la FIA. Puis, 7 finalistes dont une femme seront propulsés dans une carrière internationale.
« De par son caractère innovant et global, FIA Rally Star a pour ambition de développer de nouvelles solutions permettant aux jeunes pilotes du monde entier de révéler leur potentiel. Dès que nous avons présenté ce projet aux équipes de Nacon et KT Racing, leur enthousiasme était total et nous ne pouvions imaginer de meilleur support que WRC 9 pour sélectionner les candidats les plus prometteurs » déclare Yves Matton, Directeur Rallye de la FIA. « Le Championnat du Monde des Rallyes FIA réunit des passionnés sur tous les continents. Ils sont nombreux à rêver de prendre le volant et il nous tient à cœur de rendre la pratique de notre sport toujours plus accessible. A travers FIA Rally Star et sa déclinaison digitale dans WRC 9, jamais il n’aura été aussi facile de vivre pleinement sa passion ».
« Imaginer que de futures stars du rallye auront débuté leur carrière de pilote professionnel grâce à WRC 9, c’est une grande fierté pour toute notre équipe et l’une des plus belles récompenses pour le travail accompli ces dernières années. » déclare Roman Vincent, fondateur et CEO du studio KT Racing. « Après le succès de l’eSports WRC, qui a déjà révélé des joueurs de grands talents, nous sommes très impatients de connaître les finalistes du FIA Rally Star ! ».