Charts : la Nintendo Switch passe devant la Sony PSP !
Tranquillement, mais sûrement, la Nintendo Switch continue de battre les records, les uns après les autres. Cette-fois, c’est le chiffre de ventes de la première console portable de Sony de l’histoire vidéoludique qui a été battu. En effet, la PSP vient, elle aussi, de s’incliner face au hardware hybride.
Switch : GameBoy Advance en ligne de mire
Avec désormais 81,22 millions de ventes dans le monde, la Nintendo Switch vient de passer un nouveau cap. Aussi, l’antique PSP (Playstation Portable) de Sony et ses 81,09 millions de ventes est dorénavant, elle aussi, enterrée par la machine de Kyoto. Et maintenant, de nouvelles cibles se profilent déjà pour la console en question. En effet, la GameBoy Advance ainsi que les Xbox 360 et Playstation 3 seront battues aussi, sans l’ombre d’un doute, dans le courant de l’année 2021.
Ces trois dernières se sont, respectivement, vendues dans le monde à 81.51 millions, 85.80 millions et 87.4 millions d’unités. Il y a d’ailleurs fort à parier que la Switch aura atteint la barre des 90 millions avant les fêtes de fin d’année 2021…
source: VG Chartz