Puma Rally1 : l’avenir du Rallye (WRC) sera électrique !
C’est une chose à laquelle les dirigeants de toutes les disciplines pensent de plus en plus. Après la Formule E ou encore, l’Extrême E, c’est le championnat du monde des Rallyes, via le WRC, qui va passer à l’ère de l’électrification. Aussi, Ford dévoilait récemment, dans le cadre du festival de Goodwood, un modèle hybride, la Puma Rally1. Appelée à débuter en compétition dès la saison 2022…
“Ford est engagé à 100 % dans un avenir électrifié, et la compétition a déjà été à l’origine de nombreuses innovations qui équipent aujourd’hui nos voitures sur les routes. Le M-Sport Ford Puma Rally1 mettra la puissance hybride à l’épreuve et prouvera que cette technologie est capable d’offrir des performances enthousiasmantes.
– Mark Rushbrook, directeur mondial de Ford Performance –
“La nouvelle ère des modèles WRC est l’une des plus grandes avancées technologiques du rallye à ce jour. L’introduction de l’hybridation signifie que les voitures seront plus puissantes que jamais tout en reflétant directement les motorisations de leurs homologues sur route“, a déclaré Malcolm Wilson, directeur général de M-Sport. “Le passage au Puma est très excitant, le nom ayant déjà un héritage de rallye. La voiture a l’air fantastique et j’ai hâte de la voir sur la ligne de départ du célèbre Rallye de Monte-Carlo début 2022.”
“Le lancement de cette nouvelle voiture à Goodwood est également très spécial, car c’est l’un des événements les plus emblématiques du calendrier du sport automobile. L’ensemble de l’équipe M-Sport et moi-même sommes impatients de poursuivre le partenariat historique avec Ford pour maintenir Ford à l’avant-garde au cours de cette nouvelle ère particulièrement
C’est donc par le biais de la structure M-Sport que cette Ford hybride sera engagée en 2022.