conférence xbox e3 Xbox Series X et S

Gaming : L’impensable est arrivé, la Xbox Series surclasse la PS5 (mais pas la Switch) aux USA !


Cela était bien mal parti pour la Xbox Series X/S qui avait connu un bon lancement, ponctué de ruptures de stock mais bien inférieur à celui de sa grande rivale, la PS5. Et pourtant, au gré des sorties software -encore timides, malgré tout, concernant les grosses exclues “maison”- et surtout, des achats de studios importants, la firme américaine a fini par prendre l’avantage sur son homologue japonaise. Car, depuis trois trimestres consécutivement, la console de nouvelle génération se vend mieux que la Playstation 5, sur le sol américain…

Xbox Series : leader 9 mois d’affilée, chez l’Oncle Sam

« Dans le secteur des jeux, nous avons vendu plus de consoles à ce jour que toute autre génération précédente de Xbox et avons été le leader du marché en Amérique du Nord pendant 3 trimestres consécutifs parmi les consoles de nouvelle génération », a déclaré Satya Nadella, le PDG de Microsoft, qui omet de préciser que la Nintendo Switch n’est pas concernée par ces propos, le hardware en question restant leader, aux USA comme ailleurs. Ainsi, depuis octobre 2021 et jusqu’à la fin juin 2022, la machine next-gen devance sa concurrente.

Parmi les réussites de Microsoft et Xbox Series, en matière de software, Fortnite y contribue : « Nous nous sommes associés à Epic Games pour rendre Fortnite disponible gratuitement via le navigateur », a déclaré Nadella. « Plus de 4 millions de personnes ont diffusé le jeu en streaming à ce jour, dont plus de 1 million qui étaient nouveaux dans notre écosystème. »

Un beau succès outre-Atlantique, mais qui doit encore être confirmé sur le vieux continent, où la Sony PS5 conserve un net avantage…

Source : VG Chartz