Pokémon Ecarlate & Violet : la région de Paldéa et les raids Téracristal
Pokémon vient de dévoiler à travers une bande-annonce son prochain titre sur la Nintendo Switch. Baptisés Pokémon Ecarlate & Violet, il s’agit bien sûr de deux jeux similaires, mais avec chacun des contenus spécifiques.
Les dernières infos sur Pokémon Ecarlate & Violet
La bande-annonce dévoile la région où les aventures vont se dérouler, Paldéa. Développée par Game Freak, cette 9e génération du jeu présente de nouveaux personnages, mais également de nouveaux Pokémons. Le clip montre l’académie dans laquelle les joueurs commenceront les quêtes.
Comme à chaque génération, vous devrez choisir un Pokémon avant de commencer. La décision classique est entre le type feu (Chochodile), eau (Coiffeton) et plante (Poussacha). Les Légendaires vous accompagneront cette fois en devenant votre moyen de locomotion. Koraidon et Miraidon peuvent rouler (à l’image d’une moto), nager ou encore planer. Parmi les Pokémons spécifiques de cet opus, nous avons Balbalèze, une baleine sur batte maitrisant la glace, Patachiot et Axoloto.
La nouvelle mécanique de cette génération, la « Téracristallisation »
Pokémon Ecarlate & Violet ne fait pas qu’ajouter du contenu pour ses fans. La mécanique du jeu change également. Après le succès d’Arceus et son monde ouvert, Game Freak pousse un peu plus loin le concept dans ce titre. Le monde ouvert offre davantage de liberté. À cela s’ajoute « Poké Portail » et « Club Union », un mode permettant de jouer avec trois autres amis pour découvrir Paldéa. Le gros changement intervient dans les combats où nous pouvons agir sans attendre les autres.
Outre le monde ouvert et le multijoueur, le jeu proposera trois histoires principales à suivre. Le premier concerne naturellement la chasse aux badges, en battant des maitres d’arènes ayant une affinité avec un attribut spécifique. Cette fois, il est possible de se battre dans ces lieux sans suivre un scénario prédéfini. Les deux autres restent encore inconnus.
L’ajout de la mécanique Téracristallisation est également une nouveauté. Il s’agit d’une compétence de transformation, rendant vos Pokémons aussi brillants que du cristal, avec un boost de puissance. Cela nous rappelle un peu les Mégas Évolution dans X Y.
Conclusion
Pokémon Ecarlate & Violet sortira le 18 novembre 2022 sur la Nintendo Switch. En effectuant une précommande, vous recevrez des bonus, dont la Téracristallisation de Pikachu, pour changer son attribut en type vol.