Yakuza “Kiwami” revient plus beau que jamais !
Le premier opus de Yakuza, sorti en 2005 sur PS2 est de retour ! Disponible pour l’été 2017 exclusivement sur PS4 dans une version plus belle et surtout, plus complète ! Refonte graphique et nouveaux contenus sont au rendez-vous. Avec Yakuza Kiwami, Sega nous livre une nouvelle version beaucoup plus aboutie allant bien plus loin qu’une simple remasterisation.
Yakuza Kiwami : Un malheur n’arrive jamais seul…
Yakuza premier du nom, instaure les fondations de la saga. Nous incarnons Kazuma Kiryu, membre d’un clan Yakuza, accusé à tort d’avoir tué son propre patron, il finit par être mis en prison pendant 10 longues années durant lesquelles il sera renié des Yakuza. C’est alors que les problèmes s’enchainent, et compliquent un peu plus la vie du Dragon de Dojima. 10 milliards de yens se volatilisent curieusement du trésor de son clan et sa petite amie demeure introuvable. La pègre japonaise va tout faire pour retrouver l’argent disparu alors que notre héro recherche sa chère et tendre. Plongé dans un environnement hostile rempli de mystères et de trahisons, Kiryu est prêt à tout pour retrouver sa bien-aimée et rétablir la vérité.
Kiryu passe à l’extrême
Comme nous l’avons affirmé, cette version Kiwami est bien plus complète que la version PS2, et ne se contente pas juste d’un lifting. En effet, Yakuza Kiwami se voit ajouter 30 minutes de cinématiques inédites, permettant de mieux plonger dans le scenario du jeu. En vue de la sortie de Yakuza 0 qui ce se déroule avant les évènements de Yakuza Kiwami, Sega a prévu plusieurs passerelles entre les deux softs, ainsi les joueurs ne se retrouveront pas perdus dans l’univers de Yakuza. Un choix judicieux de la part du studio !
De nouvelles activités annexes telles que des courses de Pocket et autres quêtes secondaires viennent enrichir le quartier chaud de Kamurocho rajoutant ainsi des heures de pur plaisir. Les mécaniques de jeu et de combat ont également subi des améliorations permettant de dynamiser le gameplay de Yakuza, bien plus soigné que son aîné. Petite nouveauté aussi, le nouveau système plutôt divertissant « Majima est partout ». Ce mode permet au joueur d’être défié par Majima, l’éternel rival de Kiryu, à des moments insoupçonnables pimentant un peu plus l’aventure.
Yakuza Kiwami est décidément le chemin à emprunter pour découvrir l’univers de Yakuza. Cet épisode reste fidèle à son confrère, avec un contenu enrichi et une refonte graphique exceptionnelle. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Yakuza Kiwami aura le droit à sa version boite mais aussi dématérialisée, une première en Europe. Les doublages japonais seront quant à eux entièrement réenregistrés par les acteurs d’origine. Remasterisé en HD, le nouveau bijou de Sega bénéficiera d’une résolution 1080p en 60FPS. Que demander de plus ?
Yakuza Kiwami sera disponible en Europe, en version boite et dématérialisée exclusivement sur Playstation 4 d’ici l’été 2017.