ParisGamesWeek plongez dans l'horreur de The Devil in Me avec notre preview ! Xbox Series X et S

ParisGamesWeek : plongez dans l’horreur de The Devil in Me avec notre preview !


Si on lit les forums et les réseaux sociaux, les avis sont divisés sur la licence The Dark Pictures Anthology. Cette saga créée par les développeurs de Until Dawn et The Quarry, serait “impopulaire” selon certains. Quand on voit le monde qui attendait devant le stand à la Paris Games Week pour tester le quatrième épisode, The Devil In Me, on voit très bien que c’est tout le contraire ! Nous avons pu tester l’un des chapitres du jeu, voici notre preview !

The Devil in Me est le quatrième épisode de la première saison de The Dark Pictures. Cette série de jeux narratifs d’horreur développée par Supermassive Games pour le compte de Bandai Namco depuis 2019. Nous voici, déjà, au quatrième épisode. C’est la fin de la “Saison 1” mais une certaine évolution sera notable même si on retrouve de grandes similitudes avec les trois premiers opus. A commencer par le personnage du Conservateur (toujours doublé par la V.F de Morgan Freeman, Benoît Allemane). L’idée de base est également respectée : un groupe de personnages entre dans un lieu et leur survie ne dépend que de vos choix !

Dans The Devil In Me, l’histoire sera articulée autour d’un groupe de reporters qui “reçoit une invitation pour visiter une réplique du “Château des meurtres” du tueur en série H. H. Holmes. Une opportunité presque trop belle pour être vraie. L’hôtel semble être le cadre idéal pour leur prochain tournage mais il leur réserve quelques surprises. L’équipe découvre bientôt qu’elle est surveillée, manipulée, et qu’il y a bien plus en jeu que son taux d’audience !” Voici le spitch du jeu qui, cette année, devrait laisser le fantastique de côté pour quelque chose plus proche de “Saw”. En effet, l’idée d’être pris au piège et manipulés par un tueur en série fait clairement penser à la saga cinématographique. Des éléments vus lors de cette démo jouable viennent appuyer notre thèse comme quoi, cette année, le jeu va s’inspirer de SAW et de ses nombreuses suites/préquels. Alors oui, cela ne devrait pas être aussi gore mais l’idée est assez proche, vous verrez en novembre.

Plongés dans une salle très sombre, nous avons pu tester l’un des niveau du jeu sur Playstation 5. Ici, il était question d’explorer la piscine du château puis de tenter de s’échapper du piège qui se refermait sur nous avant de devoir faire un choix très difficile. On ne rentrera pas dans les détails pour éviter de vous spoiler. Tout ce que l’on peut vous dire c’est que, même en arrivant en plein dans l’aventure et sans connaitre les personnages, l’ambiance est captivante ! Nous avions beau être en plein sur le salon de la Paris Games Week, serrés dans cette petite pièce avec les autres joueurs, on plonge directement dans l’enfer que nous réserve The Devil in Me.

Ce quatrième opus offre un renouveau coté gameplay. On peut désormais courir et sauter à sa guise ! ENFIN ! De plus, on nous promet plus de puzzles et une gestion de inventaire primordiale. Pour le reste, on est en terrain connu mais, comme à chaque fois, Supermassive Games parvient à nous séduire ! Le chapitre auquel nous avons pu jouer n’était pas des plus originaux mais on sent que ce The Dark Pictures Anthology: The Devil in Me va nous surprendre ! Il y a une atmosphère palpable qui se dégage de cet aperçu et cela ne donne qu’une seule envie : découvrir la suite !

Rendez-vous le 18 novembre prochain sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series pour déguster ce voyage horrifique. Cette saison 1 de The Dark Pictures Anthology risque de se terminer en apothéose avec cet opus “The Devil in Me”. Avis aux fans de jeux d’horreur et de jeux narratifs, il ne faudra pas passer à côté !

Article publié le 04/11/2022 à 17h15

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *