Hogwarts Legacy sur la Nintendo Switch : date de sortie
Hogwarts Legacy est actuellement le jeu le plus en vogue et le plus acclamé.
Il est déjà disponible sur les consoles nouvelles générations, la PlayStation 5 et la Xbox Series X/S, mais aussi sur PC. Il faudra toutefois attendre pour la PlayStation 4, la Xbox One et la Nintendo Switch.
Hogwarts Legacy arrivera en juillet 2023 sur la Switch
Hogwarts Legacy fait beaucoup parler. Sorti le 10 février 2023, le jeu est tout de suite devenu un succès. Bien évidemment, il faut compter sur les fans de Harry Potter, l’univers du titre. C’est la première adaptation qui offre aux joueurs la possibilité de vivre leurs propres aventures à Poudlard. Choisir entre les maisons de l’institution, créer son personnage et se lancer dans l’univers mystérieux de la sorcellerie sont les ingrédients principaux de ce succès.
Hogwarts Legacy est sublime : Poudlard comme vous ne l’avez jamais vu !
Cela ne se limite cependant pas à une simple adaptation. Warner Bros. Games et Avalanche Software nous offre une narration plus mature, permettant aux adolescents et aux adultes de prendre plaisir. La qualité des graphismes sur les consoles next gen est époustouflante. Hogwarts Legacy est actuellement le meilleur jeu d’action-RPG en monde ouvert, sorti en 2023.
Le jeu est attendu sur la PlayStation 4 et la Xbox One le 4 avril 2023. Pour la Nintendo Switch, il faudra attendre le 25 juillet 2023.
Une grande différence à prévoir sur la console de Nintendo ?
Si Hogwarts Legacy donne une claque graphique sur les consoles de nouvelles générations, on doute un peu avec la Nintendo Switch. Les performances de cette dernière sont évidemment loin d’être aussi élevées que les machines de Sony et de Microsoft. L’absence de bande-annonce présentant un gameplay renforce évidemment notre inquiétude.
Un des développeurs du jeu, Troy Johnson, a toutefois tenu à rassurer la communauté. Sur Multiplayer, il indique que le jeu devrait marcher sans problème sur la console de Nintendo, sans pour autant nuire à sa qualité. « Chaque version est belle » déclare-t-il. Le fait de sortir des mois après les versions sur PS5 et Xbox Series X/S serait d’ailleurs une solution pour prévenir les soucis.
Il faudra probablement attendre quelques semaines avant la sortie du jeu sur la Switch pour avoir une bande-annonce. On aura ainsi un aperçu de la qualité visuelle.