Dragon Ball Z : qui est le personnage le plus faible de la série ?
Au fil de ses aventures, Son Goku rencontre un bon nombre d’ennemis, mais aussi d’alliés. Comme tout bon shōnen, certains des méchants finissent par rejoindre le camp des gentils.
On peut citer Vegeta et Buu. Parmi tous ces personnages, qui est le plus faible d’entre eux ?
Non, ce n’est pas Yamcha
On tient d’abord à mentionner qu’il ne s’agit pas du personnage le plus inutile. Le manga compte son lot d’individus n’ayant aucun rôle précis, ce qui les rend « inutile ». On va plutôt mentionner le plus faible de la série. Beaucoup penseront évidemment à Yamcha, ce bandit devenu l’allié de Goku. Yamcha a beau être faible, il reste un expert en arts martiaux dans l’univers de Dragon Ball.
Parmi les membres de la Z Team, il y a d’autres guerriers qu’on peut citer comme Krilin, Ten Shin Han, Chaozu, Tortue Géniale ou encore Vegeta et Gohan. Krilin et ceux qui ont participé dans le tournoi de l’Univers dans Dragon Ball Super seront toutefois exclus. Beerus et Whis les ont considérés comme les combattants les plus puissants de l’Univers 7 (le monde de Goku et ses amis).
Le personnage le plus faible de Dragon Ball Z
Qui de Ten Shin Han, Chaozu et les autres serait donc le plus faible ? Ten Shin Han est aussi un maitre en arts martiaux et probablement l’un des sérieux rivaux de Son Goku dans Dragon Ball. Il réussit même à détruire l’armure de Nappa dans le Saga des Saiyan dans DBZ. Chaozu, de son côté, a pu faire gagner quelques secondes à ses amis en se sacrifiant contre le même adversaire.
Mr Satan ou Hercule est le champion du monde des arts martiaux. On peut dire que l’absence des guerriers Z le fait gagner par défaut, mais ce personnage est bien plus puissant qu’un humain normal. Il faut également prendre en compte sa contribution dans l’arc Buu.
Le personnage le plus faible est Plume. Il s’agit du chat bleu qui accompagne souvent Yamcha. Plume n’est pas un guerrier en soit, mais il est inutile dans les combats. Oolong le cochon peut au moins se métamorphoser pour distraire les ennemis.
Article publié à 7h42, le 09/04/2023 – Image d’illustration @flickr