Bon plan : ou dégotter les meilleurs jeux Nintendo Switch sans casser sa tirelire ?
Les jeux vidéo sont de plus en plus coûteux et représentent un budget important pour de nombreux foyers dans le monde et donc aussi, en France. Et même des consoles offrant, historiquement, des jeux accessibles à toutes les bourses, cèdent aux sirènes des tarifs exorbitants. Le cas de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, sur console Nintendo Switch, en est le parfait exemple. En effet, le jeu d’aventure en question, suite de Zelda : Breath of the Wild, atteint des prix jamais vus sur cette machine, en précommande.
Switch : Le jeu de l’offre et de la demande
Dès lors, nombre de joueuses et de joueurs optent pour le marche de l’occasion. Un moyen simple et bon marché de se fournir en jeux vidéo de qualité, notamment sur Switch. Car la machine hybride conçue par Nintendo profite de nombreux hits, les sorties software de qualité étant très nombreuses, sur la console en question. Certaines boutiques, spécialisées dans l’occasion, proposent ainsi des bons plans Switch particulièrement attractifs, comme celle-ci, https://bons-plans.easycash.fr/jeux-video/nintendo/switch. Et en la matière, il y a vraiment du choix.
Pour les fans de Pokémon…
Aussi, nous vous proposons une petite sélection, à titre indicatif, listant les meilleures offres sur des titres incontournables sur le hardware en question. Par exemple, le très bon Légendes Pokémon : Arceus, titre en monde ouvert que nous avions testé juste ici, est proposé au prix de 29,99 euros. Et pour les aficionados de la saga en question, Pokémon : Perle Scintillante est affiché au tarif de 24,99 euros. De même que l’excellent Bayonetta 2, incontournable sur cette console, surtout si vous comptez passer au troisième opus (accessible à 32,90 euros), prochainement.
…et de (grosses) licence Nintendo !
Et si vous êtes plutôt en quête de licences emblématiques de Nintendo comme Super Mario, Zelda, Metroid ou encore, Donkey Kong, là encore, il y a matière à se faire plaisir. Un New Super Mario Bros. U Deluxe se négocie aux alentours de 33 euros, au même titre que Donkey Kong Tropical Freeze, tandis qu’un Metroid Dread sera à vous en l’échange de 29,99 euros. Pour sa part, The Legend of Zelda : Link’s Awakening est disponible pour quelques euros de plus soit, 32,99 euros.
Et les jeux mature, dans tout cela ?
Par contre, si vous recherchez plutôt des jeux d’éditeurs tiers, destinés à un public plus “mature”, là encore, la sélection est plutôt fournie. Ainsi, un GTA Trilogy se négocie à 37,99 euros tandis qu’un Mortal Kombat 11 jouit d’une très belle réduction pour se vendre à 18,99 euros alors que le très abouti Doom vous coutera 27,99 euros. En outre, pour les fanas de mangas et tout particulièrement, de DBZ, le jeu de combat “FighterZ” est maintenant affiché à 16,99 euros alors que le très fidèle Dragon Ball Z Kakarot vous est proposé pour un prix de 29,99 euros.
Pour les petites bourses
Enfin, pour les petits budgets, plusieurs jeux sont disponibles pour moins de 20 euros. Citons, pêle-mêle, Arms, Mario + Les lapins Crétins, Little Nightmares II, Vampyr, Professeur Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires, 51 Worldwide Games, Captain Tsunasa, Toki, Need for Speed Hot Pursuit : Remastered, Syberia 3 ou encore, Fire Emblem : warriors.