Le mystère dévoilé : Explorez le passé épique de Son Goku et sa lignée incroyable !
Son Goku est un des personnages les plus emblématiques de l’univers manga. Comme tous les héros iconiques, Goku possède un passé propre à lui. Mais le meilleur dans la série Dragon Ball concerne le fait qu’on ait pu grandir avec ses personnages, et qu’on ait pu voir les évolutions.
Le passé de Son Goku, le plus faible des saiyens
Dans le passé, Goku est loin d’être celui que nous connaissons actuellement. Né sous le nom de Kakarot sur la planète Vegeta en 737, il sera évacué par ses parents, Bardack et Gine. Le manga mentionnera cette dernière pour la première fois par le biais de Radditz, le frère de Son Goku. Akira Toriyama introduira officiellement le personnage dans Histoire bonus : Dragon Ball – L’enfant du destin, en 2014. Son apparition mettra d’ailleurs fin à l’hypothèse « Sélipa », la probable mère de Goku.
Bardack, le père de Goku, apparaitra pour la première fois dans l’épisode 86 de Dragon Ball Z. Si dans le passé la ressemblance de Goku et de son père était déjà flagrante, son fils devient son portrait craché une fois adulte (mise à part la cicatrice). Cela serait dû au « gène du clone », que seul le deuxième fils peut hériter.
L’histoire de Goku ressemble à un certain superhéros de comics. On a l’enfant évacué par ses parents, alors que leur planète est sur le point d’être détruite. La planète Vegeta sera en effet réduit à néant par Freezer, Bardack sera l’une des premières victimes du génocide.
La lignée du guerrier saiyan
Après son envoi sur Terre, Goku aura une enfance avec son grand-père adoptif Son Gohan. Il donnera d’ailleurs ce même prénom à son premier fils, qu’il aura avec Chichi. Cette dernière deviendra la femme du héros. Comme il s’agit de l’ainé, Gohan ne va pas hériter du « gène du clone ». Cela expliquera d’ailleurs sa coiffure. Goten, le second fils de Goku, sera le portrait craché de son père. Dans la lignée du saiyan, on ne peut pas non plus exclure sa petite fille, Pan. Il s’agit de la fille de Gohan et Videl.
Outre sa lignée directe, Son Goku possède aussi un frère. Raditz est le seul et unique frère du héros. Celui-ci apparaitra dès le premier épisode de l’anime Dragon Ball Z, se présentant comme le premier adversaire du protagoniste. Il va aussi dévoiler la nature et les origines des saiyens.
Contrairement aux idées reçues, Thalès n’est pas le frère de Son Goku. Le titre Combat Fratricide du troisième film DBZ est le résultat d’une mauvaise traduction. La ressemble viendrait en réalité des origines de Thalès. Celui-ci est de basse naissance, comme le héros, ce qui induit des prédispositions à se ressembler. Comme mention spécial, on va inclure Son Goku Jr de Dragon Ball GT. Le petit-fils de Pan apparait dans une épisode spéciale de la série, vers la fin de DBGT.
Article publié à 6h35, le 21/06/2023