Iron-Man-début-MCU (1) TV, séries, ciné

Iron Man et le reboot du MCU : Qui sera le nouveau visage de Tony Stark ?


Alors que les rumeurs du reboot du MCU circulent, la question se pose sur un des personnages clés de l’univers Marvel. Tony Stark, aussi connu comme Iron Man, pourrait changer de visage.

La rumeur sur le « reboot » du MCU

Iron Man en 2008 avait marqué le début d’une révolution pour les films de superhéros. Incarné par Robert Downey Jr., Tony Stark pose les bases d’un univers cinématographique qui va s’étaler sur plus de dix ans. Si le MCU avait fasciné le public à ses débuts, les avis sont désormais divisés avec les récentes productions du studio. On remarque clairement une baisse de qualité, même si cela ne concerne pas toutes les œuvres.

Cataclysme chez Disney et Marvel, l’univers va être rebooté, au cinéma !

Dans le podcast The Watch, l’autrice du livre MCU – The Reign of Marvel Studios, Joanna Robinson évoque un possible reboot de l’univers des superhéros à la fin de la Saga Multivers. Cela s’appliquerait donc lors du film Avengers : Secret Wars (Avengers 6), en 2027. Cela pourrait être un léger redémarrage, car le MCU a déjà des superhéros bien ancrés.

Un autre que Robert Downey Jr. dans Iron Man ?

Ce reboot suscite cependant des questions. Cela va en effet ramener des héros au-devant de la scène, et parmi eux, il y a Iron Man. Il est l’un des piliers de Marvel. Robert Downey Jr. pourrait bien sûr revenir. Le MCU peut cependant décider de lancer un nouveau Tony Stark grâce au Multivers. Cela impliquera alors un nouveau visage. Parmi les acteurs cités pour prendre le rôle, on a Bradley Cooper (Limitless, A Star is Born), Ryan Gosling (Barbie, Drive), ou encore Chris Pine (Donjons & Dragons, Wonder Woman).

Des comédiens plus jeunes ne sont pas à écarter, dans le cas où le rôle durerait dix ans comme pour Robert. Alden Ehrenreich (Solo : A Star Wars Story) ferait aussi un bon candidat. Il est encore dans la trentaine. De son côté, Steven Yeun (Beef, The Walking Dead) reste aussi envisageable. Peut-être que le MCU va nous surprendre avec Tom Cruise, comme les folles rumeurs avant Dr. Strange 2.

Si le reboot se produit, Iron Man ne serait pas le seul concerné. On peut par exemple citer le retour, ou l’apparition d’un nouveau Steve Rogers ou encore Natasha Romanoff.

Article publié le 18/10/2023 à 6h10