Le prix de la Nintendo Switch plus élevé en Allemagne que chez nous
Alors que l’ Allemagne doit faire face à une rupture de stock de Nintendo Switch, nous avons constaté une différence de prix avec la France. En effet, chez Amazon, le tarif de la console hybride est toujours affiché à 329,00 euros outre-rhin. Pourtant, chez nous, depuis quelques jours, la Switch est passée à 324,90 euros. Une différence qui s’expliquerait par les disparités existant en matière d’engouement entre les deux pays ? Possible…
Switch : moins chère en Espagne, plus coûteuse en Allemagne
Si quelques Nintendo Switch sont à nouveau en stock chez Amazon Allemagne, la rupture demeure persistante chez nos voisins. En revanche, en France, aucun problème n’a encore été constaté sur ce point. Pourtant, le hardware de nouvelle génération a perdu 5 euros entre-temps. Un nouveau tarif adopté par l’ensemble des revendeurs (Fnac, CDiscount, etc.) qui nous laisse penser que l’intérêt pour la Switch, chez nous, reste en deçà des espérances. La période de soldes en est sans doute responsable, en partie, de même que l’accueil mitigé des journalistes francophones.
Il est d’ailleurs intéressant de constater qu’un pays comme l’ Italie (moins touchée par la rupture de stock que l’ Allemagne), conserve le prix initial de 329 euros (329,90 euros, pour être précis) alors que l‘ Espagne bat tous les records en affichant un 319 euros, sans subir pour autant de rupture de stock (chiffres observés sur l’ensemble des plateformes européennes du groupe Amazon). Des disparités telles au sein de l’ Union Européenne, voilà qui ne manquera pas de faire sourire…où d’agacer !